• Post category:Non classé

Des publications accessibles aux inconnus qui ne le sont plus aux cercles. Retours sur une douloureuse expérience sur Google Plus.

Déjà quelques incohérences relevées ici et là

J’explore Google Plus depuis quelques mois et j’ai toujours beaucoup de difficulté à comprendre comment il fonctionne. J’ai déjà fait remonter, il y a de cela quelques semaines, le fait que, du jour au lendemain, je perdais plusieurs dizaines de suiveurs Google Plus (je ne sais pas si on parle de suiveurs ou de followers sur Google Plus mais bon…). Chose extraordinaire, ces personnes qui se sont soi-disant désabonnées, n’étaient pas au courant qu’elles l’avaient fait …. Allez comprendre.

Mathieu n’a partagé aucun contenu avec vous

Je reçois un mail de Google ayant pour objet « rawan rimi vous a ajouté sur Google+ ». en me proposant en plus, de découvrir le profil de Mathieu Sommet, qui fait partie de ses cercles. Je décide donc de voir qui est ce monsieur pour en savoir plus…

Je ne suis pas connecté, je vois tes publications

Dans un premier temps, je me rends sur Google Plus pour voir le profil de Rawan sans être connecté à mon compte Google.

Là, j’accède à l’ensemble de ses publications qui doivent être publiques logiquement. Jusque-là tout va bien.

Je suis connecté, je n’ai plus le droit de voir tes publications

Je décide de retenter l’opération en étant connecté à mon compte Google.

Là, chose incroyable, mais je ne vois plus rien d’autre que le message «Mathieu n’a partagé aucun contenu avec vous ». Il s’agit strictement de la même page !

La logique de partage des publications de Google Plus

Eh bien si vous l’avez trouvé, dites-le-moi, car là, je sèche… Trouvez-vous normal de ne plus pouvoir consulter les publications des personnes dès qu’elles vous ajoutent dans leur cercle ? Bref, je pense que certains réglages sont nécessaires quelques part.

Cet article a 7 commentaires

  1. fawzi

    Hé ben cher ami, moi aussi j’ai eu une foi le même souci allez savoir pour quoi !! c’est bizarre ce google +, je préfère facebook pour la simplicité mais bon apparemment pour google il faut absolument être présent sur son réseaux social google +….il nous laisse pas le choix 🙁

    Bref, je pense que certains réglages sont nécessaires. Comme vous dite, c’est a suivre !!…

    amicalement

    fawzi

  2. Je pense qu’il faut bloquer cette personne tout simplement. Ceci dit elles le verra lorsqu’elle essaiera de rentrer en contact avec vous.

  3. fawzi

    oui pas bête comme solution mais bon il faut avouer que ca reste une solution provisoire,on ne peut pas les bloquer a chaque bug :)…en tout les cas ce qu’il t’est arrivé n’es pas un cas isolé. Le mieux, a mon avis, est de contacter le support google +

    bonne nuit et merci pour le commentaire

  4. Haydée@Travelplugin

    Nous sortons un tuto sur G+ d’ici une semaine justement pour démystifier l’ensemble. Il y a une réelle stratégie derrière les cercles assez impressionantes et qui n’a rien à voir avec les réseaux sociaux classiques. J’enverrai un petit commentaire ici dès qu’il sortira.
    Bon courage pour la suite.

  5. Salut Stéphane, je reviens vers toi pour le tuto mis en place : http://www.travelplugin.com/tutoriel-google-authorship-futur-leader-reseaux-sociaux/.

    Je ne veux pas vous effrayer mais il est payant sauf si vous êtes abonnés à la newsletter du blog.
    Par contre il ne répond pas précisément à vos questionnements, c’est un tuto assez général pour se créer une véritable présence sur Google +.

    Il vulgarise tout ce qui semble si compliqué. Bon, il y a quand même 4 500 mots et 40 copies d’écran travaillées.

    Vous apprendrez :

    1. Pourquoi il faut utiliser Google+ plus que les autres

    2. A créer et configurer votre réseau Google+

    3. A valider la paternité de vos contenus (Authorship)

    4. A entretenir et faire vivre votre réseau de manière pertinente

    1. Fawzi

      salut Haydée, enfaite je vaudrai savoir comment je pourrait lire votre article car il m’intéresse beaucoup, sachent que je viens de m’abonnè a vote newsletter ?

      je suis sur que ces simple comme le bonjour , mais bon par fois ça nous échappe 🙂

      amicalement

      Fawzi

Laisser un commentaire

Fermer le menu