Qu’est-ce qu’une stratégie de mots clés ?
Une stratégie de mot clé est composée d’un ensemble d’expressions clés aussi appelé « matrice d’expressions clés »
Les mots clés sont classés par ordre de priorité (volume de recherche/concurrence) afin d’être exploités judicieusement dans une stratégie de référencement naturel.
À quoi sert-elle ?
Une bonne stratégie de mots clés (ou expressions clés) permet de garantir le meilleur positionnement d’un site internet sur les différents moteurs de recherche, il est nécessaire de construire vos textes (contenus) avec les bons mots clés (on parle de web sémantique). Les bons mots clés sont ceux utilisés par les internautes que vous ciblez, lors de leur recherche sur internet, alors qu’ils ne vous connaissent pas encore.
Comment trouver les bons mots clés ?
Nous utilisons des outils de référencement professionnel, alimentés par diverses sources de données (Google Adwords, SEMRush, SEMVisu, Google Analytics, etc.) qui nous permettent de définir précisément les mots clés recherchés sur Google par vos prospects. Nous analysons également les sites de vos principaux concurrents afin d’en extraire les mots clés à fort potentiel.
Informations fournies par mot clé
- Volume de recherche en France et dans le monde
- Nombre de résultats
- Trafic estimé
- Concurrence seo
- Priorité
Comment utiliser ces mots clés ?
Vous avez 2 possibilités.
- Vous exploitez, seul ou accompagné (par votre prestataire web historique), l’ensemble des préconisations que nous vous livrons avec la stratégie.
- Vous nous confiez le travail d’optimisation de votre site.
Comment mesurer l'efficacité d'une stratégie de mots clés ?
La meilleure méthode pour mesurer l’efficacité d’une telle stratégie consiste à réaliser un diagnostic de positionnement du site internet. Cette opération vise à déterminer le niveau de visibilité du site en fonction de chaque mot clé établi dans la stratégie.
Combien coûte une stratégie de mot clé ?
Le prix dépendra principalement de la thématique et du modèle économique du site.
Ainsi, une stratégie de mot clé dédiée à une petite entreprise locale ou une société positionnée sur un marché de niche débute à 350 € H.T. En revanche, si vous êtes dans le secteur bancaire et que vous souhaitez vous positionner sur une activité de crédit en ligne, il sera nécessaire de réaliser une cotation sur mesure.