Interview de Franck SOYER, dirigeant de Systéa IG

Depuis 2002, la SARL Systea IG administre réseaux et bases de données pour des entreprises de la Vienne (86). En 2007, elle commence à proposer un service d’hébergement de serveurs nommé KoGite, qui répond aujourd’hui pleinement à une attente du marché.

« On a de plus en plus besoin d’applications en ligne et d’accès aux données sur Internet. On voit les serveurs sortir des entreprises, et j’ai suivi le mouvement », explique simplement Frank Soyer, le gérant.

Une inspiration parfaitement en phase avec l’évolution d’un marché et l’envolée des Smartphones et tablettes, et l’externalisation des infrastructures informatiques et des données.

KoGite : plus qu’un hébergement, un service et une expertise

KoGite, le service d’hébergement de Systea IG, n’entre pas en concurrence avec les hébergeurs nationaux. « Je ne loue pas un serveur, mais une solution complète, sécurisée et surveillée, pour mettre une application ou un site web en ligne, accessible de partout » précise le gérant.

Si KoGite dispose de sa propre infrastructure de serveurs dans des « datacenters » à Poitiers et à Tours, qu’elle met à disposition des entreprises, celles-ci ne voient jamais la machine. « Mon travail consiste à faire oublier tout ce qui est en dessous de l’application : le système d’exploitation, la machine elle-même, le réseau, l’accès internet… » Parmi les clients qui apprécient ce confort de fonctionnement, beaucoup d’agences web qui créent des applications privées en ligne.

Surveillance et sécurisation en prime

Et pour que l’offre soit complète, KoGite veille à la bonne santé de la machine et de l’application. Elle assure également la sécurisation du serveur ; une prestation trop souvent négligée. « Beaucoup de clients sont arrivés chez moi après que leurs serveurs ou leurs sites se soient fait hacker » observe Frank Soyer.

KoGite, hébergeur de proximité, n’est pas seulement proche de ses clients géographiquement, mais également dans sa relation avec eux. « Nous nous adressons à des professionnels, il est primordial qu’ils aient, quelqu’un au bout du fil quand ils en ont besoin » conclut, Frank Soyer.

Contact : SYSTEA IG – 05 49 50 52 34 – infos@systea.net

http://ww.kogite.frhttp://www.systea.net

Notes personnelles

GRACIET EIRL utilise les services de KOGITE depuis 2011. Je tenais naturellement à vous les présenter 🙂

Quelques exemples des atouts de KOGITE, vus par un client 🙂

  • Un interlocuteur en ligne en cas de problème (même le 1er janvier, expérience personnelle)
  • Une réactivité qui assure la continuité quasi totale du service en cas de plantage (en 3 ans, mon serveur a planté 4 fois, suite à des erreurs de manipulation client. Le service a toujours été redémarré en moins d’une heure)
  • Une expertise pointue sur les sauvegardes, la sécurité, le choix des infrastructures, etc.
  • Une forte capacité à s’adapter au niveau technique de l’interlocuteur
  • Une vision collaborative du travail

Laisser un commentaire

Fermer le menu