Qu’est-ce que le « Plus un » de Google

Un peu comme le fameux bouton « J’aime » de Facebook, le bouton +1 de Google permet de voter pour un site ou un article. Les +1 de Google ont de plus en plus d’influence sur le positionnement d’un site. Plus un site reçoit de +1, plus il est censé être populaire, donc important.

155 « Plus 1 » perdus en une nuit

Je viens de m’apercevoir que ma page pro avait perdu 155 « Plus 1 » en une nuit. Intrigué, je joins donc certains de mes  contacts que je connais personnellement pour connaître les raisons de leur désinscription. Après avoir contacté 10  d’entre elles, il s’avère qu’aucune n’avait retiré son « plus 1 ».  Après vérification sur chacun de leur compte, Graciet EIRL avait bien était supprimée des pages à suivre. Tout ça sans leur accord !

Des désabonnements non sollicités par l’utilisateur

Est-ce un bug de Google ou un piratage de ma page pro ? Ou peut-être que le dysfonctionnement vient simplement du récent changement pour les URLs personnalisées pour les pages de marques. Le plus ennuyeux c’est que, c’est personnes qui me suivaient, n’ont pas été informées qu’elles ne me suivent plus.

+1 de Google Plus et référencement naturel

Si le +1 de Google est si influent pour le référencement naturel, quelles sont les répercussions d’un tel bug pour la visibilité d’un site ?

Jérémy Valladon, spécialiste des réseaux sociaux, procède actuellement à des investigations dans l’espoir de découvrir d’où peut provenir ce problème…

Avez-vous observé un phénomène identique sur votre page Google Plus

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu