Présentation du diagnostic SEO

Ce diagnostic vise à augmenter globalement la visibilité du site internet audité.

Il se déroule en 4 étapes distinctes :

  • Diagnostic technique
  • Analyse des mots clés
  • Audit de visibilité
  • Préconisations

L’audit technique du site

Ce premier diagnostic vise à réaliser un audit technique du site afin de trouver et d’éliminer les facteurs pénalisants ou bloquants. Différentes recommandations sont livrées à l’issue de cette première étape :

  • Erreurs 404, 500, etc.,
  • Duplication des contenus,
  • Optimisation des balises META,
  • Liens brisés,
  • Temps de chargement des pages, etc.

Analyse des mots clés

Cette deuxième étape vise à établir la liste des mots clés utilisés par les internautes lorsqu’ils recherchent votre site sur Google.

Bilan de positionnement

Nous analysons la position de votre site pour chaque mot clé générateur de trafic sur votre site. L’objectif est de déterminer une stratégie d’optimisation des contenus du site.

Le bilan fournit les éléments suivants :

  • Positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherches pour chaque mot clé fourni en phase 2
  • Positionnement des 3 principaux concurrents pour ces mêmes mots clés
  • Score de visibilité du site

Préconisations

En fonction des résultats obtenus sur le bilan de positionnement, il conviendra donc d’optimiser les contenus du site. À l’issue de ce diagnostic, nous vous livrons :

  • La liste des éléments techniques à corriger
  • Le bilan de positionnement
  • Un plan d’action

Une prestation de mise à jour rédactionnelle du site peut être proposée en option afin d’appliquer le plan d’action.

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