Les beaux discours de « marchands de tapis »…

« Parce que vous êtes les plus beaux et les meilleurs, on vous a sélectionné pour vous offrir un site Internet !!! RIEN N’EST GRATUIT mais tout est légal.

pièges site web

Il est monnaie courante de vous laisser croire que vous avez bénéficié de conditions exceptionnelles exclusivement réservées à quelques chanceux, conditions qui vous permettent d’obtenir un site gratuitement. Attention, vous pourriez avoir à payer des factures d’hébergement ou de maintenance anormalement élevées.

D’autres pratiques viseraient à vous faire payer peu ou pas la première année mais les factures des années suivantes  pourraient augmenter de manière démesurée.

Le recours à une agence de communication web professionnelle

En fonction de vos objectifs, l’agence web peut s’avérer être la meilleur solution. Bien que le coût total de la prestation puisse paraître élevé, il est bien souvent parfaitement justifié par la qualité du travail réalisé.

Gestion des contenus

Veillez à avoir la main sur l’administration de votre site. Celle-ci doit être possible et aisée. Un site Internet doit vivre pour augmenter sa visibilité sur le web. Faire appel à votre prestataire, à chaque fois que vous avez une actualité à créer, risquerait vite de devenir onéreux.

Mise à jour technique

Si vous faites appel à un prestataire, vérifier le coût des mises à jour évolutives (coût horaire des développements ou forfaitaire ?).

Référencement

Assurez-vous qu’il soit proposé au minimum tel que nous le décrivons dans les pages suivantes.

Copine, belle-sœur, le copain du copain…

Le manque de temps et ou de compétence, pour créer et référencer un site web professionnel, sont souvent à l’origine d’échecs.

Sécurité et sauvegarde

Valider dès le début du projet les aspects liés à la sécurité de votre site. Pensez à mettre en place une solution de sauvegarde et de restauration de données.
Un SAV existe-t-il ? Quelles sont les conditions ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu