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Des nouvelles de Graciel Eirl, enfin ! Après un moment de silence qui pouvait laisser penser que notre agence de référencement était en état d’hibernation prolongé, nous reprenons notre plume pour vous livrer les raisons de ces quelques mois de discrétion.

Développement de l’agence de référencement naturel Graciet

En avril 2014, nous avions publié Enfin une agence de référencement à Poitiers ; eh oui ! Déjà plus d’un an. À cette date, Graciet Eirl annonçait son emménagement dans de nouveaux bureaux, Zone de la République II à Poitiers, dans les locaux d’Extrabat, une entreprise qui développe un logiciel de gestion pour les métiers du bâtiment.

Alors depuis ce changement de locaux, que s’est-il passé ?

Référenceur de sites Internet, nous avons mis en berne le référencement de notre site pour s’occuper de ceux des autres. Vous connaissez bien l’expression « Les cordonniers sont les plus mal chaussés », c’est exactement ce qui nous est arrivé.

Les clients ont frappé à la porte de l’agence. Et nous nous sommes occupés d’eux, plutôt bien, si bien que la plupart sont en première page du moteur de recherche Google, voire pour certains premiers. Les résultats étant au rendez-vous, Graciet Eirl a entamé une progression qui se confirme jour après jour.

Pour répondre à la demande croissante, nous avons dû renforcer l’équipe avec l’embauche d’une rédactrice SEO en novembre 2014, puis deux contrats en alternance sur le même poste en septembre 2015. L’agence a fait le choix de privilégier des compétences internes centrées sur le référencement naturel, mais elle travaille aussi avec des partenaires externes sur la partie technique, design des sites. L’agence Graciet regroupe ainsi tous les corps de métiers nécessaires à la réalisation de prestations web de qualité.

En fait, vous l’avez compris, le silence de l’agence de référencement Graciet est dû à son développement. Pas le temps de communiquer sur son propre site Internet ! Le comble pour un référenceur, sachant que le référencement naturel passe, principalement, par la qualité des contenus et la fréquence des mises à jour.

Référencement naturel, quels services ?

La qualité des résultats en référencement de notre agence et l’accompagnement de nos clients commencent à se savoir. Une forme d’e-réputation qui a fait son chemin au cours de ces deux dernières années.

La demande dominante de nos clients est l’optimisation du positionnement de leur site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais, ce premier besoin appelle souvent d’autres prestations, car, pour que le référencement naturel soit performant, la structure du site, sa technologie, sa cohérence sémantique doivent être au rendez-vous. D’où, la proposition par l’agence d’un service plus élargi.

Les étapes d’une prestation de référencement naturel

Étude sectorielle de l’activité du client

Quels clients ? Quels concurrents ?

Diagnostic technique du site

Évaluation des points techniques bloquants qui peuvent être des freins au référencement.

Définition d’une stratégie de référencement

Elle découle de l’étude sectorielle et du diagnostic technique du site, et toute autre ressource émanant du service marketing ; elle définit les préconisations pour améliorer le référencement du site.

Optimisation SEO (Search Engine Optimization)

L’optimisation SEO est un ensemble d’actions nécessaires pour que le site soit positionné dans les premières places des pages de résultats :

  • Définition d’un organigramme du site qui découle de la hiérarchie des contenus nécessaire pour optimiser le référencement;
  • Stratégie de mots clés : étude des expressions et mots clés les plus fréquemment utilisés par les internautes ;
  • Stratégie sémantique ;
  • Stratégie d’URL ;
  • Stratégie de liens : liens internes au site, liens sortants, liens entrants, les liens sont essentiels pour le positionnement d’un site. Ils sont indicateurs de sa popularité et de sa crédibilité.

Maintenance site Internet – Actualités SEO

  • Rédaction de textes SEO,
  • Rédaction d’actualités,
  • Mises à jour régulières des contenus du site.

Mesure des résultats

Le ROI (Return On Investment) donne les résultats du travail de référencement naturel effectué sur un site Internet. Un rapport régulier est fourni au client sur la fréquentation de son site Internet et l’utilisation par l’internaute des boutons interactifs et des formulaires : envoi du formulaire de contact, bouton « Rappel immédiat », etc.

Nos clients en référencement naturel

Nos clients ont des objectifs commerciaux, leur site Internet est pour eux central dans le développement de leur stratégie commerciale. Leur positionnement dans Google est essentiel pour la progression des ventes de leur entreprise. Nous développons avec eux une véritable collaboration, car nous devons d’abord comprendre leur activité, leurs objectifs, leur secteur, leur marché, avant de commencer le référencement de leur site. Après avoir mis en place les premières pierres d’une stratégie de référencement, nous poursuivons leur accompagnement.

Nous vous proposons de découvrir nos réalisations :

Référencement naturel avec création de site

Extrabat : logiciel CRM gestion fichier client spécialisé pisciniste, paysagiste, bâtiment, artisan

Hôtel des Messageries – secteur hôtellerie

 Référencement naturel avec création d’actualités

Bodysarl (Desjoyaux Poitiers) secteur construction de piscines,

Bdr-sa secteur industrie du bois, usinage de panneaux

Positionnement SEO de fiches produits

ByTouch – vente de produits design tendance – rédaction SEO de fiches produits à sa demande

Référencement naturel de sites Internet existants

Snapevent– organisation d’événements en ligne, le site manquait de visibilité sur des requêtes importantes pour leur activité commerciale, par exemple, « organiser un événement Paris ». Après mise en ligne d’un texte orienté SEO sur ce sujet, ils sont aujourd’hui 1er sur Google.

ImfConseil – agence immobilière à Tours ;


Prelys courtage – rédaction intégration de textes SEO, rédaction d’actualités domaine courtage prêt immobilier, rachat de crédit, assurance-crédit ;

Audit de site, diagnostic TIC, étude préalable au référencement naturel

Le diagnostic TIC est une analyse du positionnement du site Internet, un audit du site qui permet de donner des préconisations pour améliorer le référencement. Ces orientations peuvent se traduire par :

  • Une refonte totale du site,
  • Rédaction de textes pour le référencement,
  • Éventuellement, campagne Adwords.
  • Élevage Clochard – Élevage de chèvres pour sélection, exportation de boucs et chèvres, réputation internationale ;
  • Batisport – (projet en cours) Construction de tribunes sport, couverture de terrain sport. Une refonte du site est prévue.

Formation rédaction SEO (Search Engine Optimization)

  • Lorica, (projet en cours) laboratoire vente de produits à base de plantes
  • Lalos (projet en cours) à Paris, boulangerie des chefs étoilés.

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