• CMS

La nouvelle version de WordPress 4.0 est enfin arrivée. Si, comme pour chaque nouvelle version de WP, on peut observer une légère augmentation des ressources serveur et de poids de la base de données, nous avons tenté de faire une présentation synthétique des principaux changements fonctionnels apportés par cette nouvelle mise à jour de WordPress. Cette présentation cible plus les nouveautés fonctionnelles que techniques de WordPress.

Nouvelles fonctionnalités de WordPress 4

Gestion des médias

La gestion des médias semble faire partie des principaux changements de cette nouvelle version.

Bibliothèque de médias

Vous pouvez désormais choisir le type d’affichage des médias dans votre bibliothèque.

Affichage sous forme liste détaillée

Affichage sous forme de vignettes

Question à la team WordPress? À quand la possibilité de classer les médias dans des catégories ?

Intégration de vidéos Youtube


Vous souhaitez ajouter une vidéo Youtube sur WordPress 4, rien de plus simple. Il n’est plus nécessaire d’utiliser un plug-in spécifique ou un shortcode pour intégrer une vidéo sur WorPress. Ce système fonctionne avec d’autres sites de médias tels que Dailymotion, Flickr, Twitter, etc. Consultez la liste complète des sites qui sont reconnus par WordPress 4.

Gestion des contenus

Bouton mettre à jour

Le bouton « mettre à jour » est désormais toujours visible sur votre droite, ce qui permet de mettre à jour les contenus sans avoir à scroller.

Bloc rédactionnel

La partie réservée à la création des textes (bloc de rédaction) s’adapte désormais automatiquement à la taille des textes. Il n’est donc plus nécessaire de recadrer ce bloc à la main ce qui devrait sensiblement améliorer l’ergonomie offerte aux rédacteurs web.

Extensions WordPress

La présentation des extensions (plug-in) de WordPress, qui se faisait jusqu’à présent sous forme de lise, est désormais identique à celle des thèmes. Si ce nouveau mode de fonctionnement semble plus esthétique, on peut se poser la question de son intérêt sur le plan ergonomique.

WordPress 4.1

Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle version ? À quand la version 4.1.

N’oubliez pas de découvrir nos formations WordPress en ligne disponibles gratuitement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu