• CMS

Apprendre à afficher un élément précis à un emplacement précis de WordPress

Voici les questions auxquelles nous allons apporter une réponse dans ce court tutoriel qui vient compléter la formation complète sur l’extension Jet Pack de WordPress.

  • Comment afficher un élément sur une partie précise de mon site ?
  • Comment faire en sorte que cet élément (photo, lien, widget de toute sorte) ne s’affiche que sur page ou une catégorie précise ?
  • Comme je pourrais mettre mon logo partenaire, mais sur une page spécifique ?
  • Etc.

Alors, bien sûr, cette fonctionnalité vous permettra d’améliorer l’ergonomie et l’esthétique de votre site, mais en même temps qu’elle améliorera l’expérience de vos lecteurs, elle vous rendra de fiers services en matière d’optimisation de votre référencement naturel.

Un widget de visibilité utile pour le référencement

En matière de référencement naturel il est capital bien gérer la qualité des liens. Qu’ils soient entrants (un site externe fait un lien vers votre site) ou qu’ils soient internes (une page de votre site fait un lien vers une autre page, par exemple). Plus vos pages reçoivent de liens plus elles gagnent des points en référencement naturel (on parle de popularité).

Quelles sont les pages qui reçoivent le plus de « jus »

Le problème de la plupart des sites vient du fait que les pages qui reçoivent le plus de liens internes ne sont pas forcément les pages que l’on souhaite référencer. Par exemple (mise à part la page d’accueil) c’est généralement la page « mentions légales » qui reçoit le plus de liens. Or, il n’y a guère d’intérêt à ce qu’elle se positionne avant la page devis, produits ou qui sommes-nous.

Comment ça marche

Le widget de visibilité de JetPack vous permettra d’afficher les liens de vos partenaires uniquement sur les pages que vous souhaitez. Vous pourrez également créer et afficher autant de menus que nécessaire. Ce site en est un parfait exemple. Lorsque vous naviguez sur les différentes rubriques telles que « débuter sur internet », ou « le référencement », vous pourrez constater que les sidebarres changent (barres sur la droite pour ces exemples).

Formation vidéo

Pour cela, il faut utiliser la fonction visibilité de l’extension Jetpack.

Attention JetPack est une extension formidable, mais très lourde, il faut veiller à ne pas activer toutes ses fonctionnalités, mais uniquement celles dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu