• CMS

Présentation de Jetpack pour WordPress

JetPack est une extension « tout-en-un » disponible sur WordPress. L’extension est distribuée gratuitement par l’entreprise Automattic, également éditrice d’Akismet, le célèbre antispam gratuit de WordPress et de la plateforme wordpress.com)

Elle couvre, à elle seule, la majorité des besoins que vous pourriez rencontrer (formulaire de contact, diaporama et carrousel, optimisation du temps de chargement, thème pour mobiles, partage automatique sur les réseaux sociaux, etc.)

Formation Jetpack en vidéo

https://youtube.com/watch?v=350WeWDRgDE

Installation de JetPack sur WordPress

Pour rappel, la méthode d’installation qui suit s’adresse aux utilisateurs de site WordPress autohébergé (installés à partir d’une version téléchargée sur wordpress.org.). Jetpack est déjà installée sur les sites wordpress.com.

Créer un compte sur wordpress.com

Avant tout, pour utiliser JetPack, il vous faudra posséder un compte sur la plateforme WordPress.com. Si vous n’en avez pas, il suffit d’en créer un ici

Notez qu’il ne faut pas confondre wordpress.org et wordpress.com qui sont deux sites aux objectifs différents. Le wordpress.org est le site de la communauté libre, il a plus une vocation philanthropique tandis que le wordpress.com est un peu la vitrine commerciale de WordPress dont les ambitions ne sont pas cachées.

Télécharger JetPack

Recherchez Jetpak directement depuis le tableau de bord de votre site WordPress puis installez l’extension.

  1. Extensions > ajouter > rechercher

Installer Jetpack

  1. Installer > activer

Configurer Jetpack

Si toutes les fonctionnalités de Jet pack ne sont pas incontournables, certaines n’en restent pas moins très utiles.

Elles vous permettront notamment de supprimer des plug-ins dont les fonctions sont déjà intégrées à Jetpak. Vous pourrez ainsi remplacer les extensions contact form 7 (formulaire de contact), Nextgen Gallery (diaporama), Facebook et autres réseaux sociaux (outils de partage intégrés), etc.

Les fonctionnalités phares de JetPack

Plutôt que de vous présenter l’ensemble des fonctionnalités de Jetpack, j’ai préféré vous présenter celles que j’utilise :

Annoncer

Cette fonction relie votre site WordPress à différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent :

  • Facebook
  • Tweeter
  • Likedin
  • Thumblr
  • Yahoo

Toute nouvelle publication sera envoyée automatiquement sur vos réseaux connectés. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Pour rappel, les liens sur les réseaux sociaux sont bénéfiques pour le référencement naturel d’un site internet.

Partager

Cette fonction permet cette fois-ci à vos lecteurs de partager vos contenus sur leurs pages personnelles.

Like ou partage ?

Un ami m’a fait remarquer que certains de mes articles, vus plus de 500 fois par jour, étaient anormalement « sous-likés ».

Il m’a proposé de simplifier la démarche de partage pour les lecteurs. Après quelques recherches, nous avons découvert que JetPack offre 2 possibilités de partage…

Le partage des articles peut donc se faire de 2 manières distinctes :

  1. Le lecteur de l’article dépose un simple « like » (moins contraignant): choisir  « boutons officiels »
  2. Le lecteur partage l’article sur son mur (plus impliquant): choisir « Icône + texte », « Icône seule» ou « texte uniquement»

Commentaires Jetpack

Les commentaires Jetpack permettent à vos visiteurs d’utiliser leur compte WordPress.com, Twitter, ou Facebook pour laisser un commentaire sur votre site.

Logiquement, vous bénéficiez ainsi d’un lien sur la page sociale de votre commentateur.

Stats WordPress

Un outil de statistiques en ligne intéressant.

On y retrouve les visiteurs uniques, le nombre et les pages vues, les sources des visites, les clics sur les liens du site. Si les données fournies sont moins détaillées que sur d’autres outils tels que Google Analytics ou AWStats, elles n’en restent pas moins intéressantes à étudier. Vous pourrez constater que, si les nombres de visiteurs et de mots clés coïncident relativement avec les statistiques de Google Analytics, la proportion de visiteurs cachés (en not provided) est généralement moins importante dans les statistiques de Jetpack.

Je continue mes tests sur la fiabilité de Google Analytics en intégrant ces nouvelles données.

Souscription

Cette fonction permet à vos lecteurs fidèles d’être informés par e-mail lorsque vous créez un nouvel article sur votre site. Si cette fonction ne remplace pas la fameuse newsletter (lettre d’information) elle est beaucoup plus simple à mettre en place.

Vous pouvez également inclure un formulaire d’abonnement n’importe où dans votre site. Pour ce faire, ajoutez le shortcode suivant dans une page ou un message: « jetpack_subscription_form ». N’oubliez pas la syntaxe WordPress : mettre le short code entre crochets [shortcode]. Je ne l’ai pas fait ici, sinon le short code serait invisible.

Diaporama

Créer un diaporama en moins de 5 min.

Supprimer ou modifier une image du diaporama

Carrousel et mosaïque d’images 

Ces deux outils sont très simples à utiliser, ils s’intègrent naturellement au gestionnaire de médias de WordPress. Vous pourrez ainsi abandonner des plug-ins de diaporama compliqués d’utilisation et surtout qui alourdissent le chargement de vos pages.

Formulaire de contact WordPress

Basée sur le plug-in Contact Form 7, cette fonction s’intègre directement aux pages et articles (à droite du bouton média) de WordPress. Vous pourrez ainsi créer autant de formulaires contact que vous le souhaitez (un pour les devis, un pour le service client, etc.). De plus, elle fonctionne de concert avec Akismet (solution Antispam), vous n’aurez plus besoin d’ajouter un plug-in de captcha.

Réglage de l’email de destination

Comment configurer l’adresse de réception des formulaires de contact de Jetpack ? Changer l’adresse de destination des courriers rédigés depuis un formulaire de contact Jetpack n’est pas possible. Il faut penser à bien configurer l’adresse mail dès la création du formulaire. Si vous avez déjà créé un formulaire, il suffira de le supprimer puis de le recréer en suivant correctement la procédure décrite ci-dessous. L’avantage de ce mode de gestion des formulaires de contact résulte dans la possibilité de créer autant de dentinaires que de formulaires de contact que vous le souhaitez (1 formulaire pour le service commercial, les mails arrivent directement au service concerné, de même pour la direction, la comptabilité, etc.) [/toggle]

Cliquez sur créer un formulaire

Créez votre formulaire

Configurez l’adresse de réception des mails issus des formulaires

Envoyer un formulaire pour tester le bon fonctionnement de l’opération

Thème pour Mobile

Un atout de taille si votre site n’est pas équipé d’un thème responsive design (qui s’adapte automatiquement à tous les types d’appareils en fonction de la taille de leur écran).

En activant cette fonctionnalité, votre site se transformera automatiquement en site mobile lorsqu’un internaute y accédera avec un Smartphone. Pour rappel, en toute logique, si vous êtes équipé d’un thème full responsive, vous ne devriez pas avoir besoin d’activer cet outil.

Photon

Et on garde le meilleur pour la fin… Cette fonction permet de dupliquer l’hébergement des images de votre site sur un puissant réseau de serveurs ce qui a pour finalité d’améliorer les performances de votre site en matière de temps de chargement des pages. Vous pourrez d’ailleurs vérifier tout ça en comparant le temps de chargement de vos pages avant et après l’activation de cette fonctionnalité.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre présentation vidéo de Jetpack.

Cet article a 68 commentaires

  1. Bonjour,

    L’explication est très claire, je l’ai suivi à la lettre mais me retrouve confronté à un problème sur le module de partage vers les réseaux sociaux les liens me renvoient vers la page de mon site et non vers la connexion à google+ ou autres. Auriez vous une idée sur le problème ? j’ai consulté le forum jetpack sans résultats…
    Merci par avance.
    Cordialement
    Sandrine

    1. Bonjour,
      Je ne comprends pas bien votre question. Il s’agit bien du site blancsourire.fr ?

      1. Re-bonsoir,
        je me suis amusé a désactiver de nouveau les pluging un à un, le gagnant est 404 redirected de Weberz Hosting.Les partages sont ok si je le désactive. Il va falloir que je trouve une autre solution pour mes redirections. Voila comme promis je partage l’info.
        A+

        1. Essayez le plug-in redirection. Je l’utilise et il ne pose aucun conflit avec JetPack. Comme quoi, nous avons bien fait de creuser de ce côté  en général les problèmes viennent de conflits générés entre différents plug-ins, d’où l’intérêt d’utiliser JetPack qui gère la majorité des besoins de manière intégrée. Dans tous les cas, heureux d’apprendre que ça fonctionne !

          1. Bonjour Stéphane,

            De quelle pluging de redirection parler vous ?Il y en a plusieurs.
            Suite à votre conseil je suis allé faire un tours sur lacliniquedusite c’est super bien foutu et donne envie de s’y intéresser.
            Encore merci pour vos conseil.

          2. Bonjour,
            Il s’agit de « Redirection » (tout court) version actuelle : 2.2.13

  2. Bonjour,

    J’ai lu votre tutoriel et merci beaucoup,
    Par contre je bloque sur la configuration commentaires Jetpack pour l’utiliser de leur compte WordPress.com, Twitter, ou Facebook pour laisser un commentaire sur mon site.
    Pourtant je suis aller voir, dans la configuration.
    J’ai la fonction « Annoncer » active et il y apas de problème, mais je trouve pas comment faire pour les commentaire.

    Merci d’avance
    Sandro

    1. Bonjour,
      désolé de ne vous répondre que maintenant. Ma femme vient d’accoucher 🙂
      Pouvez-vous m’envoyer l’adresse du site WP en question, SVP ?

  3. Bonjour Stéphane,

    Tout d’abord félicitation pour l’heureux évènement, me revoilà 4 mois après ça fait drôle de revoir avec quoi j’étais embêté à mes début avec WordPress. J’avais mis ton tuto en favoris en pensant que j’en aurais peut-être besoin plus tard, et bien c’est le cas donc comme tu peux le constater j’ai basculé complètement du côté WordPress. Ma visite n’étant pas sans intérêt j’ai une question : je suis en train d’essayer le fameux formulaire Jetpack et me demande s’il est protégé contre les spam ? Après en avoir pris plein la tête j’ai installé no spam nx je touche du bois je suis à peu près tranquille c’est pourquoi je me demande si le formulaire Jetpack n’est pas la porte ouverte au spam ?
    A tu une petite idée sur la question ?
    Merci par avance pour ta réponse
    @mitié

    1. Bonjour,
      De mon côté, j’utilise Jetpack + Akismet et je ne suis pas ennuyé par les spams. Je n’étais pas partisan des solutions automatisées, mais, au final, je dois avouer qu’Akismet me rend bien service. À tester 🙂

      1. Peut-on cumuler Askimet avec nospam nx ? je me suis aussi aperçu d’un truc avec photon de jetpack il génère de temps en temps des erreurs 404 lors du clic sur les photos dans google image.

        1. Je ne sais pas. Jetpack est fait pour fonctionner avec Akismet. Normalement, ça suffit largement à filtrer tous les spams.

  4. Il manque juste un petit service avec ce Plugin, c’est un véritable lien social. C’est à dire que les commentaires Twitter et Facebook puissant remonter jusqu’au blog WordPress…

  5. JetPack donne la possibilité aux visiteur de s’inscrire au blog par email et ainsi de recevoir une notification a chaque nouvelle publication.
    On peut insérer ce formulaire grâce au widget …
    A-t-on la possibilité d’appeler ce formulaire et de l’insérer dans le contenu d’une page par exemple …? j’aimerai l’insérer sur ma page de resultat de recherche ou encore dans le footer de mon thème qui n’est pas « widgetisé » 🙂
    Par avance, merci de votre réponse.
    Bryce …

    1. Bonjour
      Il faut que je regarde mais je manque de temps ces prochains jours. Si vous n’avez pas trouvé d’ici une semaine, relancez moi, je tâcherai de vous aider.

    2. Bonjour,
      Vous pouvez également inclure un formulaire d’abonnement n’importe où dans votre site. Pour ce faire, ajoutez le shortcode suivant dans une page ou un message:
      [jetpack_subscription_form]. Je viens de le placer en bas de l’article pour exemple. Désolé pour mon délai de réponse, mais je manque cruellement de temps 🙂

      1. Trop coool !! Merci pour l’info !! Je vais tester ce shortCode et voir si le rythme de mes souscription augmente.

          1. Bonjour , par contre , on ne voit nulle part quels abonnés a t on? Ou comment utiliser leur mail?
            Je voudrait rajouter un plugin plus sympa, pourront ils se mariés ? Merci

  6. Re-Bonjour,

    J’ai une question concernant JetPack que j’utilise sur mon site wordpress :
    J’ai activé la fonctionnalité qui permet d’envoyer un mail automatique a tous mes abonnés dès la publication d’un nouvel article ce qui est très pratique. En revanche, il m’arrive parfois de publier plusieurs articles dans la même journée ou bien parfois l’article publié n’a pas vocation a être relayé par mail. En effet, cela peut parfois agacer certains abonnés… ou pire encore, les amener à se desabonner 🙁 !

    Ma question est : A-t-on la possibilité de « désactiver » l’envoi automatique d’email pour certains articles uniquement ?
    Ou doit-on désactiver cette option dans Jetpack systématiquement avant d’appuyer sur le fameux bouton publier ?
    Oui je sais, ça fait 2 questions 🙂

    1. Je n’ai pas encore trouvé la solution. En effet, comme possibilité de contournement, il faudrait essayer de désactiver la fonction de souscription avant de publier un article (ou de le mettre à jour). Concernant la gestion au cas par cas, je n’ai rien trouvé pour le moment. Une autre solution consiste à utiliser une extension de newsletter pour remplacer les souscriptions de JetPack. Il est vrai que l’envoi systématique de notifications (dès qu’on modifie un article) peut vite devenir agaçant pour les lecteurs. Je vais poursuivre mes investigations.
      Si vous aviez trouvé entre temps… merci de partager 🙂

  7. bonjour, Merci pour cet article, très intéressant. J’ai une question à s’arracher les cheveux. Pourriez-vous me dire où sont stockés les adresses mails des personnes qui se sont enregistrés via le module SOUSCRIPTION. Je ne parles pas de la partie statistique que je connais car dans les statistiques, je vois les personnes qui ont confirmés leurs inscriptions. Je suis intéressé de connaitre dans quelle base de données sont stockées ces adresses mails. Je suis allée voir dans mon phpmyadmin, je suis allé également voir dans les fichiers stockés sur le serveur mais je n’ai rien trouvé. Pourriez-vous m’aider svp ? Merci et bonne journée. Eric Rouyer

    1. Bonjour,
      Les données de JetPack ne sont pas stockées sur votre serveur (hébergement). Elles sont stockées sur les serveurs de WordPress.com, la plateforme commerciale de l’entreprise Automattic. Vous ne pouvez pas avoir accès à cette base pour le moment. Peut-être que la loi fera évoluer les conditions d’utilisation.
      Vous retrouverez le fil d’une discussion à ce sujet sur le site de la communauté francophone de WordPress http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=86830. Dans tous les cas, en utilisant JetPack, vous acceptez les conditions d’Automattic…

  8. bonjour et merci pour votre réponse, mais est-ce possible de contacter cette societé car j’ai des adresses mails « bloquées ». Bonne journée. Eric

    1. Oui vous pouvez les contacter. Reste à savoir s’ils répondrons. Le mieux serait peut être d’utiliser une extension de gestion des newsletters. Là, vous auriez accès à la base.

  9. Bonjour, je n’ai pas pu lier la page facebook de mon site. Lorsque je veux le faire, il me « m’oblige » à me connecter à ma page facebook perso et non pas à la page pro que j’ai créée. Comment faire ? Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Qu’elles sont les adresses de vos pages perso et pro + votre site WordPress ? Sinon utilisez-vous les mêmes ID et MDP pour la page et le profil ?

  10. Bonjour, merci
    Oui j’utilise les meme id de connexion et profil pour avoir accès à ma page facebook perso, puis de là dans le menu du haut je choisi ma page à gérer. Bien entendu, chaque page à une url différente, mais sous un seul compte, mon compte perso.

  11. oui, en fait j’avais pas été jusque-là car il me demandait d’utiliser mon profil principal. Mais maintenant, grâce à vous, j’ai été plus loin et c’est ok. Merci de votre aide 😉

  12. Bonjour Stéphane,
    super intéressant, merci pour ce boulot, très clair et enrichissant, cela m’a et va m’aider, merci…
    à bientôt pour d’autres infos.!!

  13. Hello ! Merci pour cette présentation. En revanche j’ai un problème… Je ne souhaite plus utiliser jetpack pour l’envoi de mails lors d’une nouvelle publication d’article. J’utilise maintenant MailChimp. J’ai donc transférer mes abonnés jetpack vers MailChimp. Mais comment faire maintenant pour désactiver l’envoie des mails via jetpack lorsque je publie mon article ? Ou comment faire pour supprimer les adresses mail de mes abonnés dans jetpack ?

    Merci pour votre aide !

    1. Bonjour,
      Désolé de ne vous répondre que maintenant. Avez-vous complètement supprimé Jetpack ? Si oui, avez-vous essayé de désactiver cette fonctionnalité de Jetpack ? Pour désactiver l’envoi des notifications de nouvel article, il faut vous rendre dans Jetpack > Souscriptions > Plus d’info. > Désactiver. Ça devrait stopper l’envoi des notifications. Concernant la base des adresses collectées, elle est détenue par Automattic. Vous pouvez toujours essayer de leur demander de supprimer les données… Je ne suis pas certain qu’ils le fassent. C’est une des contreparties du cloud. Dites-moi si ça a bien fonctionné.

  14. Bonjour et merci pour ce touto.

    J’aurai une petite question qui peut paraître idiote mais je n’arrive pas à dénicher la solution.
    J’ai installé ce module il y a quelques temps et activé les commentaires après avoir créé une page Facebook.
    Soucis, mes commentaires ne sont pas rapatriés sur ma page alors que tout est bien paramétré, que les nombres de partages apparaissent bien.
    Niveau paramètre il me renvoit bien sur la page FB.

    Une petite idée?

    Merci de votre retour et j’espère que bébé va bien 🙂

    1. Bonjour,
      Vous parlez de cette fonctionnalité ?
      « Commentaires Jetpack
      Les Commentaires Jetpack permettent à vos visiteurs d’utiliser leur compte WordPress.com, Twitter, ou Facebook pour laisser un commentaire sur votre site.
      Jetpack tentera de s’adapter aux couleurs de votre thème, mais vous pouvez aussi changer ces couleurs depuis la page de Réglages de Discussion. »
      Si oui, il faut que le visiteur signe son commentaire avec l’un des profils sociaux disponibles (WordPress, Twitter, Facebook ou Google Plus). Dans ce cas, son commentaire sera également remonté sur son profil social.
      En revanche, si vous recherchez à afficher l’ensemble des commentaires de votre site sur Facebook ou Google Plus, par exemple, il s’agit de toute autre chose et je ne crois pas que ce soit prévu dans Jetpack en février 2014 en tout cas. Facebook propose une extension qui permet d’afficher le système de commentaire de Facebook sur un blog WordPress.

  15. Bonjour, j’ai récemment installé jetpack et je dois avoir un conflit avec mon thème Photocrati
    Au début il apparaissais pas, avec diverse recherche j’ai rajouté cette ligne

    Mais je me retrouve avec les deux formulaires
    Une idée ?
    Merci
    http://monregardsurlanature.com/blog/

    1. Bonjour,
      Merci de placer votre code entre ces 2 balises code ici sinon il est automatiquement supprimé par WordPress. JetPack est une extension qui fait généralement plus que ce dont on a besoin. Avez-vous essayé de désactiver toutes les fonctionnalités de JetPack que vous n’utilisez pas ? Le problème est-il survenu suite à la MAJ de JetPack ?

      1. Bonjour et merci de votre réponse rapide
        J’ai installé jetpack hier pour le module commentaire dans un premier temps
        J’ai activé seulement se module
        Mais rien ne s’affiche !! alors après quelques recherche j’ai rajouté cette ligne dans comments.php
        mais le module de commentaire de Photocrati s’affiche aussi

  16. Help … Je n’arrive pas a désactiver la fonction « Thème Mobile » dans jetpack. Il me propose de la configurer mais pas de la désactiver 🙁 quelqu’un a une idée ?

    1. il faut cliquer sur « Plus d’info. »pour que le bouton « Désactiver » apparaisse 😉

  17. Bonjour,

    Je cherche à créer une galerie sur mon site et je rencontre un problème. J’ai installé jetpack et activé le carousel pour obtenir un joli diaporama hors mes photos ne s’affichent pas en diaporama comme sur le lien (le diaporama qui ne fonctionne pas est en bas de la page) :
    http://objectif9a.com/orpierre/
    Je souhaiterai créer un diaporama comme celui ci :
    http://twenty-twelve.gd6d.fr/post-format-test-gallery/
    Je vous remercie de votre aide.

    1. Je n’ai pas réponse. Mais vous pouvez toujours poser votre question sur le site Internet de la « Clinique du Site ». Vous trouverez le lien sur la page d’accueil de mon site.

  18. Salut !
    Un Grand merci pour ce plugin et cette vidéo explicative qui m’a beaucoup aidé ( bien que j’en ai encore a apprendre sur ce CMS )

  19. Bonsoir,

    Ah merci beaucoup pour ce tuto qui m’a énormément servi!
    Je viens de passer sous wordpress après une année sous blogger et toutes ces fonctionnalités sont nouvelles pour moi alors un grand merci!

    Bon j’ai encore pas mal à faire pour que mon blog soit correct ( http://bambinsbeauteetfutilite.com/ )

    Bonne soirée

    1. Bonjour,
      Félicitations pour cette migration ! Pour éviter les inconvénients liés aux contenus dupliqués, prenez garde de n’afficher que l’extrait de vos articles sur la page d’accueil de votre blog. Pour effectuer ce réglage à partir du tableau de bord de WordPress : Réglages > Lecture > Pour chaque article d’un flux, fournir : « L’extrait ». Je viens de mettre ne ligne un article sur les bonnes pratiques de référencement naturel si vous souhaitez en savoir plus.

  20. Bonjour,
    mon problème est le suivant, j’ai activé jetpack et lorsque je veux me connecter à wordpress.com j’ai ce message qui s’affiche

    Votre site doit être accessible au public pour utiliser Jetpack : site_inaccessible

    Details d’erreur: The Jetpack server was unable to communicate with your site [HTTP 404]. Ask your web host if they allow connections from WordPress.com. If you need further assistance, contact Jetpack Support: http://jetpack.me/support/
    vous pouvez avoir une idée svp, je suis un débutant. Merci d’avance

  21. L’une des meilleures extensions WordPress ever ! On a tous les avantage du cloud WordPress tout en pouvant auto-héberger son site/blog. Cependant, j’ai érrêté d’utiliser l’envoi automatique d’email a chaque nouvelle publication. En effet lorsqu’on traite de plusieurs thématiques sur son blog, il est impossible de segmenter sa liste d’abonner et selectionner le segment auquel envoyer l’email d’alerte… Du coup, pas mal de désabonnements. Alors en attendant, Vive Mailchimp.

  22. Bonjour Stéphane,

    A force de surfer pour trouver une solution, je tombe sur votre blog. J’espère qu’il est toujours actif (les messages datent de 2013, nous sommes en 2015)

    Donc, mon problème est :
    – dans mon site / blog http://www.etreproactif.com, les audio insérés en tête des articles pour être écoutés (ceux qui préfèrent écouter que lire le même texte) fonctionnaient (je n’y connais rien mais j’apprends et ça marchait) et je constate aujourd’hui que ces audio sont une grande barre noire horizontale qui ne marche plus. Plus d’audio à écouter. Comment cela se fait-il ? ça disparaît sans raison ?
    Un truc à préciser : j’ai activer WP edit et supprimer TinyMCE hier : est-ce du à cela ?
    J’ai du coup supprimer WP Edit pour réactiver TinyMCE : j’ai refait la manipulation d’insertion des audios = toujours rien. Mes audios ne s’insèrent plus…
    Auriez-vous une solution à m’apporter s’il vous plaît ?
    (je précise que je ne suis pas informaticienne et que je rame à chaque changement. Ce qui vous demande 5″ me demande plusieurs heures….)

    Merci d’avance et très bonne année 2015 !

    Nathalie Decottégnie

    mail : decottegnie@orange.fr
    ou : nathalie@etreproactif.com
    ou Port. :06 82 37 02 39

  23. Merci, très intéressent cette présentation de Jetpack !
    Merci, Seb

  24. Bonjour,
    J’ai un soucis avec le formulaire de contact. Je vois arriver les message dans ma boite via Thunderbird mais ceux-ci disparaissent aussi vite et lorsque je vais dans le dossier indésirable, ils n’y sont pas non plus. Askimet est activé.
    Auriez-vous une piste.
    Merci

    1. Dans ce cas, je ne pense pas que le problème vienne de jet pack mais plutôt de la configuration de votre client de messagerie Thunderbird.

  25. Bonjour,

    Merci pour cet article !
    J’ai une question par rapport au formulaire de contact Jetpack.
    Je reçois les messages de mes clients dans le feedback mais pas par email comme cela devrait pourtant être le cas. D’où peut venir ce problème ?
    Merci pour votre aide, je suis complètement perdue.

    Evelyne

  26. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant. Savez-vous s’il y a moyen d’utiliser Jetpack sans passer par la connexion au site via un compte wordpress. C’est à dire en gardant comme avant une page de connexion à mon site avec le nom d’utilisateur et le mot de passe. J’ai un site avec des pages privées disponibles uniquement aux abonnés donc si cela n’est pas possible il faut que j’oublie Jetpack . Dommage !

Laisser un commentaire

Fermer le menu