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Après un échange de commentaires sur mon tuto dédié à la création d’une adresse e-mail professionnelle (avec son propre nom de domaine), j’ai proposé à Florian de réaliser cet article afin de vous proposer une solution simple et présenter ses services de création et de gestion de boites email pro. Cet article n’est pas sponsorisé.

L’ échange en question (comme ça vous saurez tout)

Florian : 250 €, ça me paraît un peu cher alors que vous venez de tout expliquer….

Stéphane : Bonjour,

J’ai été submergé de demandes de création d’adresses, gratuitement. Mon métier consiste à référencer des sites Internet et non à créer des adresses mail gracieusement. C’est pour cette raison que j’ai réalisé ce court tuto. Je pense effectivement, qu’en suivant les explications fournies ci-dessus plus quelques autres de la rubrique débuter sur Internet, la plupart des utilisateurs sauront se débrouiller seul. Malgré ça, je recevais encore beaucoup de demandes auxquelles je n’étais pas en mesure de répondre gratuitement. Ce prix élevé vise à encourager la plupart des lecteurs de cet article à se débrouiller seul avec les ressources disponibles ici et ailleurs. Devenir le plus autonome est une des clés de la réussite sur le web !

Si malgré tout ça vous désirez tout de même que je me charge de la création de votre adresse e-mail, alors cette offre est justifiée. Elle s’adresse des personnes qui, malgré tout ça, ne comprennent absolument rien à tout ce qu’elles viennent de lire. Dans ce cas, vous imaginez bien le temps que je vais devoir consacrer pour accompagner ces utilisateurs.

Les courriels (emails) dans l’entreprise

Parmi les moyens de communication modernes, l’email est devenu, de loin, le moyen le plus utilisé pour communiquer en entreprise.

Ce sont ses fonctionnalités qui ont fait son succès : Instantané, traçable, transférable, donnant la possibilité d’informer simultanément plusieurs interlocuteurs, qu’ils le sachent ou non… Voilà quelques-unes des possibilités qu’offre l’email. Aujourd’hui, il a même une valeur légale dans la mesure où il engage la responsabilité de l’expéditeur. C’est donc sans surprise si l’email s’est imposé dans le monde des affaires.

Un nom de domaine, et l’email professionnel ?

Selon moi, de ce fait, avoir l’air pro dans ses échanges professionnels passe par l’utilisation d’une boite e-mail professionnelle et personnalisée avec le nom de domaine de son entreprise.

Simple pour tous ?

Pas toujours : 25 % des PME qui disposent d’un site Internet utilisent une adresse e-mail autre que celle liée à leur nom de domaine.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’est pas si simple que ça de paramétrer un serveur mail et qu’il est encore moins évident de le faire correctement.

Il n’est pas non plus toujours simple ou agréable d’utiliser des solutions d’hébergeur qui ne garantissent qu’un SAV minime : « J’apparais en spam », « Je n’arrive pas à mettre en forme mon mail », « je n’arrive pas à le synchroniser sur mon mobile, ma tablette, mon Outlook, etc. »… Voici quelques-unes des questions, auxquelles nos clients on fait face pendant longtemps.

Intérêts de l’email pro

Gagner en crédibilité

Pourtant, c’est important de persévérer : avoir une boite mail pro donne une image bien plus sérieuse de vous aux destinataires de vos emails. Pour vos prospects ou clients c’est l’assurance que votre société à une existence propre : ça rassure et ça peut faire paraître votre boite un peu plus « grosse » qu’elle ne l’est en réalité. Enfin, pour vous, c’est aussi l’assurance de ne pas mélanger les sujets perso et pro et ça vous évitera aussi d’être dérangé pas votre courrier personnel dans la journée…

A quoi sert www.creer-mail-professionnel.fr

C’est pour cela qu’il nous a paru important que les PME  aient accès à un service de création d’email professionnel le plus simplement possible. Lorsque l’on a les connaissances nécessaires, la création et le paramétrage d’un email est simple alors autant en faire profiter ceux qui en ont besoin. Du choix de l’email à sa mise en œuvre sur votre mobile, www.creer-mail-professionnel.fr s’occupe de tout. Pendant ce temps, nos clients se concentrent sur leur business : nous n’avons pas su faire plus simple !

Cet article a 2 commentaires

  1. J.P.

    Article complet et interessant. J’hallucine par contre que seule 25% des PME soient équipées en site web! Etes vous sûr du chiffre? J’imagine… mais ça m’étonne tellement

    1. Stéphane GRACIET

      Bonjour ce n’est pas ce qui est dit. « 25 % des PME qui disposent d’un site Internet utilisent une adresse e-mail autre que celle liée à leur nom de domaine »

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