Héritage et continuité

Baignée, dès mon plus jeune âge, à la source de l’histoire, ma passion pour les récits et les documents anciens est familiale. Inspirée par cet héritage, j’ai créé mon activité dans cette continuité et m’appuie aujourd’hui sur la solide méthodologie de recherche que je possède pour concevoir des historiques d’entreprises.

Un enchantement dut toucher le berceau de livres que l’on m’avait constitué, pour que ma plume jamais ne tarisse et que le syndrome de la page blanche, m’épargne.

Lexique acrobate

Imaginative : mes missions sont toujours de nouveaux défis créatifs à relever.

Stylée : Volubile, je sais être concise, incisive ou docile, originale ou protocolaire, disposant d’un arsenal langagier qui s’adapte à l’histoire, à l’expérience, aux savoir-faire et aux valeurs des entreprises que je présente.

Technique : Le côté performance de mon métier réside aussi dans les fortes contraintes avec lesquelles je sais composer. Qu’il s’agisse d’un cahier des charges établi par mon commanditaire comme de l’insertion d’une stratégie de mots-clés, adaptés à la sémantique du web afin de consolider le référencement des sites et d’augmenter ainsi leur visibilité sur internet.

Habile : Chaque cas de figure est un rôle de composition ayant pour objectif unique de produire des rédactionnels intelligibles, attractifs et attrayants ; des contenus digestes et fluides adaptés à la lecture web par un découpage judicieux des paragraphes et le calibrage du rythme interne de la phrase.

Astucieuse : Écrire est ludique. C’est un exercice d’agilité qui nécessite de jongler avec les subtilités de la langue française, d’opérer une sélection pertinente, mais souple qui s’adapte à l’environnement donné. L’orchestration de l’ensemble générant cette harmonie impalpable qui saura valoriser le domaine d’activité en question, dans le respect de la politique de communication choisie.

Equilibriste : Créer une euphonie évocatoire pour que l’ensemble fasse sens et que l’image, juste et nette, s’imprime avec clarté dans l’esprit du lecteur. Tisser un texte comme une seconde peau qui ne se contente pas d’habiller une activité, mais la sublime en créant un « texte anatomique ».

Chorégraphe : Une mécanique précise qui saura instaurer le mouvement naturel, charmer par les nuances et les modulations, tenir en haleine et attiser la curiosité. Divertir et informer, satisfaire et surprendre par une interprétation véloce et, pourquoi pas, audacieuse.

L’encre, acrobate, trace ma piste aux étoiles

Sophie Delhaume – Arkhea 2013

Pour Graciet EIRL

Laisser un commentaire

Fermer le menu