Vous souhaitez créer un premier site web ou refondre un site existant, cette première étape vise à définir la meilleure conduite à tenir pour atteindre vos objectifs de développement, en fonction de l’environnement web existant.
Analyse sectorielle
- Etat des lieux de l’environnement web concurrentiel
- Etude de la cible
- Stratégie de mots clés
Définition des objectifs
- Prévisions du chiffre d’affaires généré N+1,2 et 3
- Estimation du nombre de visiteurs/jour requis
Définition de la stratégie de nom domaine
Domaine principal, sous-domaine, sites complémentaires, etc.
Architecture SEO
- Architecture du site
- Architecture des modèles de page
Stratégie de positionnement web
Définition de la stratégie de positionnement sur les différents canaux web
Établissement d’un plan d’action
- Répartition des rôles
- Définition du rétroplanning
- Mise en place des indicateurs de pilotage
- …
Prévisionnel CA N+1,2 et 3 – Analyse concurrentielle – Stratégie de positionnement cross-canal – évaluation budgétaire détaillée par ligne de dépense.