La rédaction web
Google dit « Sur Internet le contenu est roi ».
Parce que la lecture d’un site web est différentede celle d’un livre, le métier de rédacteur web rassemble 3 compétences complémentaires:
- Marketing
- Rédactionnelle
- Technique
En créant vos contenus web avec les bons mots clés positionnés aux bons emplacements (web sémantique) nous leur garantissons une visibilité optimale sur la toile.
Nous proposons un service de création de contenus et de mise à jour rédactionnelle de site internet.
Recherche et définition des mots clés
Nous utilisons différentes techniques qui nous permettent de définir les mots clés tapés sur Google par des Internautes qui vous recherchent. Ce sont ces mots clés, entre autres, qui seront utilisés pour créer et développer les contenus de votre site.
Rédaction des contenus
Comme cela vous a été présenté en introduction, notre vocation première réside en la création de contenus originaux et pertinents pour le public ciblé. Cette création se doit de retranscrire avec exactitude qui vous êtes et ce que vous faites tout en incluant la stratégie de mots clés. L’exercice peut s’avérer compliqué en fonction des expressions clés à employer.
Méthode rédactionnelle
C’est à l’issue d’une première réunion de travail, au cours de laquelle nous nous analysons votre environnement professionnel (clients, fournisseurs, partenaires, concurrents, etc.), que nous entreprendrons un travail de documentation nécessaire à la production d’une information de qualité sur votre entreprise.
Votre site doit s’adresser à des néophytes !
Pourquoi est-ce si important ? Pensez à Wikipédia. Bien que peu esthétique, ce site est presque toujours positionné dans les premiers résultats de Google. Pourquoi ? Parce qu’en positionnant correctement Wikipédia, Google est sûr d’apporter aux Internautes un site qui répond, au moins en partie, à leurs attentes.
Pour en savoir plus sur le web éditorial, découvrez notre méthodologie de rédaction web.