Pack Google SEO
Le Pack Google SEO consiste à installer et configurer les principaux outils fournis gratuitement par Google pour améliorer le référencement d’un site internet.
Cette prestation comprend l’installation et la configuration de base de :
- Google Search Console (déclarer son site à Google en tant que propriétaire)
- Google Analytics (analyser le comportement des visiteurs)
- Google Place (Google Map) (référencement local)
Création d'un compte Google
Le compte Google permet d’avoir accès à l’ensemble des outils fournis par Google, dont le fameux webmail Gmail. Un compte Google est requis pour utiliser les différents outils de Google. Si vous n’en possédez pas, nous en créerons un gratuitement pour vous (dans le cadre de cette prestation bien entendu).
Google Search Console
Google Search Console est l’interface mise en place par la firme Google qui permet de gérer sa relation, en tant que propriétaire de site, avec le moteur de recherches Google.
Google Search Console permet d’accéder à des informations de toute première importance sur la santé du site :
- Les erreurs d’exploration (pages introuvables)
- Pages bloquées
- Les logiciels malveillants ou les attaques de hackers
- Le plan du site,
- Les pages indexées, etc.
Google Analytics
Google Analytics permet de réaliser une analyse fine des différents événements qui ont lieu sur un site internet. Plus précisément, Google Analyics permet d’étudier le comportement des visiteurs qui consultent le site.
Tâches réalisées :
- Création du compte Google Analytics,
- Installation du code de suivi sur le site du client (à condition d’avoir accès au code source du site).
- Configuration des objectifs (5 maximum)
- Configuration du suivi des événements (5 maximum)
La configuration du suivi des événements permet de mesurer le ROI relatif à une campagne de référencement. Cette opération permet notamment de définir précisément la source de provenance des visiteurs qui achètent sur un site e-commerce (quel mot clé, quelle publicité ou quel site prescripteur permet au site de transformer un internaute en client).
Association Search Console et Analytics
L’association des comptes Google Search Console et Google Analytics permet de consolider l’ensemble des statistiques SEO provenant de Google Search Console directement dans Google Analytics. Cette organisation simplifie l’exploitation des données.
Inscription Google Map
Google Map, aussi appelé Google Adress ou Google Place est l’outil de géolocalisation de Google.
L’inscription de l’entreprise dans Google Map permet à celle-ci d’être retrouvée plus facilement par les internautes.
- Inscription Google MAP
- Renseignement de la fiche + lien vers le site internet
- Suivi jusqu’à la validation et la mise en ligne de la fiche entreprise