Mesurez avec précision le niveau de visibilité de votre site dans Google et les autres moteurs de recherche
Qu’est-ce qu’un bilan de positionnement ?
Un bilan de positionnement vise à déterminer le niveau d’un site web dans les pages de résultats des différents moteurs de recherche.
À quoi sert ce bilan ?
Lorsqu’on référence un site internet, il est capital de connaître son niveau de visibilité dans les moteurs de recherche (on parle également des SERP pour search engine results page). Aussi, serait-il fastidieux de rechercher son site manuellement pour chaque mot clé.
Le bilan de positionnement permet de mesurer automatiquement la position exacte de l’ensemble des pages d’un site internet. Vous pourrez ainsi vérifier si votre stratégie de mots clés est efficace ou non. Bien sûr, pour calculer un quelconque retour sur investissement, il conviendra de coupler le bilan de positionnement avec un outil de web analyse tel que Google Analytics.
Analyse concurrentielle
En prime, ce bilan vous permet d’analyser le niveau de visibilité de vos concurrents sur vos mots clés.
Profitez de votre bilan de positionnement pour définir la visibilité de vos 3 principaux concurrents.
Comment ça marche ?
Grâce à différents outils seo, nous mesurons le positionnement exact des différentes pages de votre site internet, dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Informations livrées dans un bilan de positionnement
- Position actuelle (précédente position et meilleure position en cas de suivi de positionnement)
- Titre de la page positionnée
- Description de la page positionnée
- Nombre de visites générées pour chaque mot clé positionné (à condition que Google Analytics soit installé sur le site audité)
- Nombre approximatif des recherches liées à chaque mot clé (dans Google)
- Analyse de 3 concurrents sur la même base de mots clés
Quelle est la fréquence d’un BP ?
Un bilan mensuel permet de suivre correctement l’évolution d’un positionnement d’un site. Bien sûr, en fonction de votre marché et du modèle économique de votre site (blog, e-commerce, etc.), vous pourrez adapter la fréquence des bilans.
Combien coute un bilan de positionnement
Le prix fluctue en fonction de nombre de mots clés à suivre :
- 50 mots clés : 20 € H.T.
- 100 mots clés : 30 € H.T.
- 200 mots clés : 40 € H.T.
- 300 mots clés : 50 € H.T.
- 400 mots clés : 60 € H.T.
- Plus, nous consulter.
S’il existe aujourd’hui différents outils en ligne gratuits pour réaliser ce type de travail, nous avons fait le choix d’utiliser des outils professionnels aboutis qui nous permettent de vous offrir des résultats fiables et fidèles à la réalité.