Suivi du référencement d’un site internet

Le suivi du référencement est la meilleure solution pour améliorer durablement le positionnement d’un site internet.

Il consiste à appliquer, dans le temps, une stratégie de référencement préétablie. L’étape préalable au démarrage du suivi est le bilan de positionnement. Notez que pour démarrer un bilan de positionnement, il faut impérativement avoir défini sa stratégie de mots clés.

Rapport de positionnement

Ce rapport permet de mesurer le niveau de référencement du site par rapport à des objectifs de visibilité définis.

La suite des opérations découle des résultats obtenus dans le rapport de positionnement :

Actions correctives

  • Corrections sémantiques en fonction des rapports de positionnement
  • Révision de la stratégie de mots-clés
  • Optimisation d’une actualité
  • Optimisation des liens internes
  • Optimisation des liens avec les réseaux sociaux (Viadeo, Linkined, Twitter et Facebook)

Rapport de positionnement de fin de mission

Ce rapport est édité environ 30 jours après la fin de mission, le temps que les actions d’optimisation soient prises en compte par les moteurs de recherche. Il vous permet de mesurer la progression de votre site internet en fonction des objectifs prédéfinis.

Exemple d’informations livrées dans ce rapport :

  • Position pour chaque mot-clé
  • Nombre de visites générées pour chaque mot-clé positionné
Fermer le menu