A ne pas manquer
Accueil » Actualités du web » Adresse mail Hotmail inaccessible

Adresse mail Hotmail inaccessible

Mon compte Hotmail inaccessible !

Mise à jour du 25 février 2013 : Vous êtes très nombreux à m’interroger sur vos difficultés pour vous connecter à Hotmail depuis quelques jours. C’est tout à fait normal, Microsoft procède à la migration des messageries Hotmail vers la nouvelle solution Outlook.com. Je viens de créer un tutoriel. Comment passer d’Hotmail à Outlook. Je vous invite à consulter et à partager bien sûr. Bonne lecture
Passer d’Hotmail à Outlook.com

Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer votre-adresse@hotmail.com, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie.

Problème hotmail

Voici le type de message que vous avez pu recevoir ces derniers jours. Il semble qu’un nombre important d’utilisateurs de la messagerie Hotmail aient reçu ce message alors qu’ils souhaitent se connecter pour consulter leurs mails.

Question : est-ce Microsoft qui a rencontré un problème ou est-ce un lot d’utilisateurs malchanceux qui se sont fait hacker ?

Personnellement, j’ai plusieurs adresses Hotmail, certaines avec des mots de passe simples et d’autres avec des MDP à 16 caractères (c’est le maximum autorisé par Microsoft pour sécuriser un compte live). Curieusement, ce sont les plus sécurisées qui posent problème.

Hotmail hacké ou problème technique ?

Je préfère me rassurer en me disant que ça vient d’un dysfonctionnement survenu chez Microsfot. Il y a quelques jours, Outlook Connector n’a pas été mis à jour alors qu’Outlook avait subi une importante mise à jour de sécurité. Il y aurait un lien ? Ou encore, est-ce la migration vers Outlook live qui est en cause ?

Récupérer sa messagerie Hotmail

Obtenir le code de sécurité

Pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de votre compte Hotmail, on vous demande d’entrer l’adresse de messagerie de secours, que vous aviez renseignée le jour de la création de votre compte Hotmail. Autant dire que, si vous avez créé votre compte quelques années auparavant, mieux vaut avoir une bonne mémoire et espérer que vous n’avez pas, entre temps, supprimé ce compte mail de secours.

14-12-2012 19-25-06

Vérification compte hotmail

Bien sagement, vous suivez la procédure indiquée par les équipes de Microsoft Live, mais là encore ça ne veut pas fonctionner, alors que votre adresse de récupération est opérationnelle. Passez à l’étape suivante.

Récupérer votre compte Microsoft

Si vous aussi avez tenté de récupérer le code de sécurité que vous demande Microsoft, sans que ça donne de résultat.  Vous devriez suivre les instructions de Microsoft, en espérant que vous vous rappelez bien de la date de naissance que vous aviez donnée le jour de la création du compte (si vous aviez donné une fausse date de naissance pour préserver votre vie privée bien sûr).

Récupérer un compte Microsoft

Mais aussi d’autres informations telles que le nom de votre instituteur de CM2 ou de votre nounou par exemple. Là encore, votre mémoire va être mise à rude épreuve.

14-12-2012 20-08-03

Récupérer hotmail

Notre serveur est actuellement indisponible

Maintenant que vous avez passé dix bonnes minutes à remplir le formulaire, qu’elle n’est pas votre surprise de découvrir ce message-là  :

Notre serveur est actuellement indisponible… réessayez dans quelques minutes

Si tel était votre cas, je vous conseille de vous armer de patience et de réitérer l’opération quelques minutes après comme indiqué. J’en ai vécu l’expérience…

Enfin, après avoir fait preuve de persévérance, vous êtes parvenu au bout de la procédure, avec peine, mais vous y êtes arrivé. Il ne vous reste plus qu’à attendre que les équipes de Microsoft fassent leur travail pour recevoir ce message :

Félicitations !
Après vérification, nous vous confirmons que vous êtes bien le titulaire du compte monmail@hotmail.com.

Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe va vous être envoyé à cette adresse email.  Nous vous remercions de votre patience durant la période de vérification de vos informations. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et nous nous engageons à protéger vos données personnelles.

Évitez un nouveau verrouillage de votre compte.

Arnaques et vol de compte Hotmail

Voici une copie d’un mail frauduleux auquel il ne faut surtout pas répondre :

arnaque sur hotmail

Il s’agit d’une technique dite d’hameçonnage qui est utilisée par des individus malveillants pour usurper vos informations personnelles à des fins plus que douteuses.

NE RÉPONDEZ JAMAIS A CE TYPE DE MAIL  !

Plus d’informations sur Wikipédia.

Sécuriser son compte et sa vie numérique

Cette petite mésaventure m’a alerté sur un danger de premier ordre. Lorsqu’on créé un compte sur Facebook, Amazon ou tout autre service en ligne, on le créé toujours avec une adresse de messagerie. Lorsqu’on perd le mot de passe de Facebook par exemple, on peut demander qu’un nouveau mot de passe soit renvoyé sur l’adresse mail qui a été utilisée le jour de la création du compte Facebook. Si cette dernière a été piratée entre temps, le pirate n’aura qu’à se connecter à Facebook et/ou à tout autre compte créés avec cette même adresse, pour demander à changer le ou les mots de passe de ces comptes. Il pourra ainsi reprendre la main sur l’ensemble des comptes créés avec cette même adresse mail.

Comment limiter ce risque ?

  • La première précaution consiste à choisir un mot de passe compliqué avec des caractères spéciaux ‘#,_ ;:, des majuscules, des minuscules et des chiffres.
  • La seconde, vise à utiliser une adresse mail qu’on ne communique à personne pour créer ses comptes (Facebook, Tweeter, Bon Coin, etc.)
  • La troisième, ne conservez jamais l’historique de vos mails dans un webmail (messagerie accessible en ligne comme Hotmail, Gmail ou Yahoo). Si votre boite mail était piraté, l’intrus ne pourrait ainsi pas connaître la liste des comptes gérés avec cette adresse mail.

Il doit exister bien d’autres précautions à prendre, je compte sur vous pour les partager avec nous…

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? Avez-vous une autre solution à partager ?

Créer sa propre adresse mail

Si vous êtes agacés de tourner en rond avec des comptes e-mails sur lesquels vous n’avez pas la main… Pensez à la reprendre en créant votre propre adresse mail avec un nom de domaine de votre choix. Bien sûr,  la différence d’Hotmail, ce n’est pas gratuit, mais là au moins vous maîtrisez votre compte.

Créez votre propre adresse mail

 

A propos de stéphane GRACIET

Stéphane GRACIET : dirigeant et SEO de Graciet EIRL, membre du réseau des professionnels du numérique (SPN), formateur à l'EGC d'Angoulême

103 commentaires

  1. Ça me sidère. J’ai le même problème et sur tous les forums où je suis allé, il n’y a qu’une personne qui a relevé que ce truc est une arnaque pour récupérer des informations personnelles. Vous avez de la [modéré:)] dans les yeux?

    • Bonjour,
      N’hésite pas à laisser le lien de l’article en question. Dans tous les cas, si c’est une arnaque, elle est bien ficelée. Habituellement, le vol de données passe plus par des mails du type « votre carte bleue ne fonctionne plus » ou « votre compte a été désactivé », « veuillez remplir le formulaire ci-dessous », etc. Là, en l’occurrence, il s’agit de Microsoft, qui, lorsqu’on se connecte en HTTPS à son compte live, nous dit qu’il n’est plus accessible et qu’il faut confirmer en être le propriétaire. La raison, je ne la connais pas encore. Mais ça m’est bien arrivé et j’ai bien récupéré la main sur mon compte en suivant la procédure indiquée dans cet article. Ce qui ne m’a pas empêché, en suite, de changer les adresses mails de secours, les informations confidentielles de récupération de compte et mon mot de passe, bien évidemment. Encore une fois, si c’est une arnaque, elle est énorme ! Ça voudrait dire que Microsoft s’est fait hacker ses sites et j’en doute, en tout cas pour cette situation. Voici un lien sur le forum de Microsoft qui traite du sujet.
      Peut-être voulais-tu dire qu’il s’agit d’une arnaque de Microsodft pour récupérer des données d’ordre personnelles ? Dans ce cas, personne n’est obligé de fournir des données réelles…

  2. Mot de passe changé avec succès, mais dès que je me reconnecte, même message: Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte. Donc que faire? Merci

  3. BONJOUR Stephane,
    J’ai eu le même souci que vous et j’ai bien reçu ensuite le message :
    Félicitations !

    Après vérification, nous vous confirmons que vous êtes bien le titulaire du compte …..@hotmail.com. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe va vous être envoyé à cette adresse email.

    Pouvez vous me dire combien de temps cela a pris pour qu’ils vous envoient ce fameux mail permettant de réinitialiser votre mot de passe?
    MERCI

    • Bonjour
      J’ai dû attendre environ 3 jours en tout. J’ai reçu le mail de vérification environ 24h après avoir suivi la procédure puis, le lendemain, le mail de réinitialisation de mon mot de passe. Apparemment, ça peut aller plus rapidement comme ça peut trainer. Si vous n’avez pas de nouvelle au bout de 2 jours, vous pouvez relancer le service technique de Microsoft. Je viens de trouver ce N° de téléphone, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais vous pouvez l’essayer. Numéro Cristal 09 70 01 90 90 appel non surtaxé. Dites-moi s’ils vous ont aidé…

      • RE Bonjour Stéphane,
        Merci de ta réponse si rapide. J’ai, entre temps, essayé de contacter tous les numéros de tél de Microsoft France que je trouvais. J’ai essayé entre autres celui que tu me donnes, impossible d’avoir qq’un; ça ne te donne que des liens internet sur une bande sonore. J’ai enfin réussi à avoir quelqu’un au 0825 827 829. Une jeune femme avec un fort accent pas toujours évident à comprendre mais assez aimable.J’ai fait part de mon souci; elle a dit qu’elle remontait l’info au service technique, m’a demandé mon adresse mail bloquée, celle de secours et mon numéro de tél.A priori elle dit qu’il faut patienter 24h maxi en principe.Si le probleme devait persister, ce qu’elle n’envisage pas, elle m’a fourni mon numéro de dossier qui récapitule mes « malheurs » et mon suivi. jusque là ça a l’air en bonne voie, je l’espère car comme des tas de gens qui ont le même problème (j’ai passé des heures à lire tous les forums du net) je suis désespérée à l’idée de perdre tous mes contacts, mes photos, mots de passe…..si ça finit par s’arranger de créerais aussitot 2 boites mail minimum (et pas sur Hotmail!) de secours et séparerais toutes mes infos perso. J’espère que le numéro de tel que je viens d’inscrire pourra aider certains dans mon cas.Je ferais part de l’évolution de ma situation sur votre site…si ça peut aider…
        Merci encore Stéphane,

        • C’est un vrai plaisir d’aider des personnes comme toi Alexandra :) Merci pour ton partage qui aidera d’autres utilisateurs d’Hotmail, j’en suis sûr. Tiens-nous au courant.
          A bientôt.

          • bonjour Stéphane,
            as tu reçu mon message hier disant que mon problème avait été résolu?

          • Non, mais c’est une excellente nouvelle ! Heureux d’avoir pu t’aider ;)

          • En résumé, mon compte a été réactivé une heure après seulement mon coup de fil à Microsoft.Donc après lecture de tous les commentaires désespérés des internautes que j’ai pu lire un peu partout, pas de panique! Il est fort probable que nous ne saurons jamais s’il s’agissait d’un bug de leur système ou si s’est l’oeuvre d’une personne malveillante. Toujours est il que rien perdu si on a un minimum d’info sur son compte(réponse question secrète, accès à sa messagerie de secours) et pour activer un peu la procédure, un petit coup de pression au numéro que j’ai indiqué plus haut.
            Courage à ceux qui continuent à se battre pour récupérer leurs données.

      • Bonjour
        j ai le même soucie et depuis 3 jours c est la misere! Jamais assez d’info dans le formulaire donc ca me jette, redefinir un mot passe : je suis sur de la reponse a la question secrete mais ca marche pas. Les numéros donnés ne fonctionnent pas ou te renvoient au site microsoft avec formulaire ou mot de passe. J ai réussi a envoyer un mail ou il m’ont répondu qu’ils ne traitaient pas ces problèmes! Bref c’est le chien qui se mord la queue! je ne sais plus quoi faire! si quelqu’un a une idée?

  4. cela fait environ 3/4 ans que je ne me suis pas connecté sur mon hotmail et ils me disent que mon adresse email est invalide , comment pourrais-je le récupérer ?

    • Bonjour
      Normalement, au bout de quelques mois d’inactivité, le compte est supprimé automatiquement. Si l’adresse mail est inconnue, je crains fort que la récupération du compte soit impossible. Essayez de recréer un compte avec la même adresse hotmail. Si vous y parvenez, c’est que votre ancienne messagerie à bien été écrasée.

  5. bonjour
    sur msn j’avais des catégories , pour mes contacts. sera t’il possible d’en creer sur outlook

    • Bonjour,
      Je ne vois pas pourquoi Microsoft supprimerait ce type de fonctionnalité très utile.
      Logiquement, puisque c’est déjà le cas sur Outlook version client messagerie, ça devrait le rester sur Outlook.com.
      Cependant, je n’arrive toujours pas à accéder ma nouvelle messagerie Outlook.
      Affaire à suivre…

    • Ça fonctionne enfin !

      Pas tout à fait à vrai dire…

      J’ai bien réussi à me connecter à la nouvelle interface, mais avec Google Chrome !

      outlook web

      Lorsque j’essaie avec IE9, ça ne veut plus répondre. Curieux que les outils de Microsoft fonctionnent mieux avec ceux de Google non ?

       

      Que se passe-t-il de votre côté ?

  6. pas de problème pour accéder à ma messagerie . c’est pour transferer que j’aimais bien transférer à telle ou telle catégorie . et là , ça coince

    • Je vous avoue que je gère les catégories depuis Outlook 2010 et non en ligne. Cette gestion est ensuite répercutée sur Outlook.com. Je viens d’essayer en ligne. Il suffit de faire un cliquer/déposer depuis la catégorie à déplacer vers la catégorie de destination. La catégorie déplacée deviendra une sous-catégorie de la catégorie de destination. Autrement vous pouvez aussi déplacer les messages contenus dans une catégorie vers une nouvelle catégorie. Ai-je répondu à votre question ?

      Gestion des catégorie Outlook

  7. Merci pour cette article car je suis en « panique » depuis dimanche soir, je suis en train de me prendre la tête avec le service technique d’xbox car j’utilise hotmail pour mon compte xbox live et là je ne peux plus m’en servir et donc plus accés a mes sauvegarde de jeux qui demande une connexion internet.

  8. Bonjour que faire quand on à ce message qui apparait depuis lundi ?

    Un problème temporaire s’est produit

    Un problème temporaire avec ce service s’est produit. Réessayez. Si ce message continue de s’afficher, réessayez plus tard.

    • Bonjour

      J’ai eu le même problème qui s’est résolu tout seul au bout de 2 jours. Je vous conseillerais, en attendant le rétablissement, de créer une nouvelle messagerie ailleurs.

      Bon courage :)

      • bonsoir, j’ai le même problème, quelqun semble utiliser votre messagerie, sauf que quand ‘jarrive à l’étape ; rentrer des info pour vérifier mon identité, je rentre nom, prénom, date de naissance, région, code postal, a quelle adresse j’ai envoyé mes derniers mails, mais ca ne suffit pas à m’identifier !! il faut que je remplisse sans doute la case un peu plus bas : n°de carte bleu, date d’expiration et code sécurité de la carte !!!! mais c’est hors de question !! donc je suis coincé !! que puis je faire ?? (j’indique une autre adresse mail pour pouvoir poser cette question sur ce forum)

  9. on vient de m’informer que j’ai dépassé la limite des demandes de récupération de mon compte de messagerie et que je dois patienter 24H, quel préjudice nous fait subir hotmail !!!!

  10. Bonjour, pour tous ceux et celles qui ne savent plus quoi faire pour leur messagerie, par ce qu’elle ne veut pas s’ouvrir ou qu’il y a un message d’erreur sur Internet Explorer. Soit votre navigateur à un problème, donc essayez avec un autre type Google Chrome ou FireFox, si c’est toujours le même problème ou message d’erreur dites vous simplement que ça ne devrait plus tarder. Je sais que c’est galère mais comprenez que Microsoft a lancer ça depuis peut et que beaucoup voir énormément de gens sont, comme vous, en plein transfère de compte et donc il y a des blocages sur les serveurs, ce qui est tout à fait normale. Donc ne vous découragez pas, ça ne devrais plus tarder. Bon courage…

    • Bonjour

      Bon c’est une vrai galère cette histoire, j’ai 6 comptes hotmail qui me servent à différentes choses, et je ne peux accéder a aucun d’entre eux, ca me dit

       » Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

      Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ……@hotmail.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie.  »

      on me demande énormément d’infos, sauf que j’ai mit des choses au hasard lors de la création de mes adresses, on me demande aussi mes coordonnées bancaires.

      Est ce un bug suite au passage a outlook, ou est-ce un piratage ?
      Vais je pouvoir récupérer mes adresses mails ?

      Merci d’avance pour vos réponses

      • Bonjour
        Comme je l’ai déjà dit, Microsoft ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires dans une procédure de ce type et encore moins pour un service gratuit. Il s’agit forcément d’une arnaque, ne répondez pas !

        Si votre compte hotmail est bloqué, attendez un peu, ça doit venir de la migration d’ hotmail vers Outlook.

        • Ok merci pour les infos

          En espérant que ca ne soit pas trop long

          Cdlt

        • Bonjour,
          J’ai le même problème que celui cité plus haut:

          Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

          Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ……@hotmail.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie. »

          on me demande beaucoup d’infos et aussi mes coordonnées bancaires !!!!

          Merci à vous pour votre réponse, cela me rassure.
          Je vais patienter sans rien faire, espérant que le problème soit résolu rapidement car c’est très gênant.

  11. Pour ma part aucun changement !!! Ca commence a me gonfler sérieusement !!!!

  12. Toujours rien, y a pas un endroit ou on peux contacter quelqu’un qu peut gérer ce problème ?

  13. bonjour
    j’ai besoin d’aide..
    j’arrive pas a accéder à mon compte hotmail : azal80@hotmail.fr
    le compte est bloqué sans aucun raison.. au début sa met « Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte » après j’ai essayer de le récupérer mais en vain

    • Bonjour,
      Il est possible que certains petits malins profitent des nombreux problèmes occasionnés par cette migration pour tenter de récupérer vos données personnelles. Je pense qu’il faut attendre, voir changer de mail. Bon courage

  14. Je l’ai fais et refais plusieurs fois et a chaque fois j’arrive pas a le recuperer! de l’aide :(

  15. Pour ma part, j’en suis toujours au même point, donc si quelqu’un a une solution qui marche je suis preneur

  16. bonsoir j’ai eu un message quand je voulais me connecter sur ma messagerie outlook le message étais celui ci il semblerais qu’une personne sois sur votre compte j’ai donc téléphoner a microsoft qui m’ont demander de créer un autre compte mais en le faisant j’ai perdu tout mes emails et changer d’adresse et mot de passe de mon msn messenger et la aussi je n’est plus aucun contacte comment faire pour récupérer tout ça merci de m’aider car apparament microsoft m’ont dit qui ne pouvais plus rien faire

    • Bonjour
      Essayez malgré tout de suivre la procédure de récupération de votre compte. Si ça ne fonctionne pas et que Microsoft n’y peut rien, je ne voie pas qui pourra. Autrement, créez vous une nouvelle adresse mais ailleurs que sur un webmail gratuit qui n’offre aucune garantie.

      • bonjour microsoft m’ont dit d’aller sur le formulaire a remplir pour récupérer mon compte outlook avec tout mes emails que j’avais et mon compte msn messenger avec mes contactes perdu mais on me demande sur le formulaire mes coordonnées de ma carte prepayer xboxlive le nom de la carte et les 4 dernier chiffres je ne sais pas ce que c’est cette carte j’ai pas de xbox carte prepayer si vous pouvez me renseigner merci

        • Bonjour
          Vous êtes bien certain qu’il s’agit de Microsoft ?

          • oui c’est bien Microsoft qui me l’ont demander au téléphone car j’ai téléphoner pour avoir de l’aide et ils m’ont demander de remplir le formulaire pour récupérer mon compte avec mes emails et contactes de msn j’ai donc fait ça j’ai inscris quelques emails reçu et envoyer j’ai reçu la réponse de le refaire car ils ne savais pas si c’etait bien moi le titulaire du compte j’ai donc refait le formulaire en mettant d’autres preuve que c’est bien mon compte je recois encore une fois qu’ils ne reconnaissent pas si c’est bien moi et me redemande encore de le refaire ils veulent quoi comme preuve

  17. Il y a juste un truc que je comprends pas : ils disent que pour vérifier que le compte est bien le notre, ils vont nous renvoyer un mail à cette adresse avec un lien. Sauf que si on peut pas acceder au compte, on ne peut pas accéder à l’Email ! C’est pour ça que j’ai crée un deuxieme compte pour qu’ils envoient l’email de récupération sur celui là, sauf que là même problème, après connexion je reçois le message « vous appellerez peut être cela de l’excès de zèle mais on doit vérifier que ce compte est bien le votre » et il faut encore qu’ils envoient un email de récupération sur ce compte. En gros j’ai deux comptes, aucun n’est accessible, et je voix pas comment cliquer sur le lien qu’ils m’envoient par email si je ne peux pas accéder à ma boite de réception. Aidez moi s’il vous plait j’ai vraiment besoin de mon adresse.

  18. Voilà ce qu’on m’envoie :
     » Pour utiliser cette adresse de messagerie, vous devez vérifier qu’il s’agit bien de la vôtre.

    Les instructions de vérification seront envoyées à *******@*****.com. Suivez les instructions contenues dans le message pour vérifier cette adresse de messagerie. »
    Mais je le lis comment ce message ??

  19. faut pas chercher a comprendre Microsoft ne veulent rien faire tout ce qui veulent c’est que tout le monde supprime msn Messenger voila pourquoi ils demande plusieurs fois de remplir le formulaire pour récupérer nos compte mais ils ne font rien ils veulent que tout le monde passent sur Skype nous somme obligées d’obéir aux nouvelles lois nous avons un ordinateur et sais pas nous qui commandant dessus si ont veux garder msn ou autre choses nous ne pouvons pas c’est eux qui décide a notre place ou vous installez les nouveautèes ou tout sera supprimer

  20. j’ai rempli 3 fois de suite leurs formulaire et 3 fois ils me disent on ne peu pas voir si c’est votre compte faut donner plus de preuve j’ai pourtant donner pas mal de message d’email reçu et envoyé malgré ça ils ne savent pas ils me demande encore plus a mon avis ils ne cherche rien

  21. bonjour en fin de compte Microsoft ont rien fait j’ai attendu jusqu’à présent qui me redonnent mes comptes je n’est rien eu ils m’ont forcé a dire oui pour leurs Skype qui ne fonctionne pas webcam n’est pas reconnue plus de contactes et pas pour aller voir sa boite de messagerie en un mot Skype c’est du nul ils forcent les gens a faire comme ils veulent

  22. bonjour tout le monde en fin de compte j’ai supprimer Skype et Télécharger amsn c’est a peu prêt le même que msn Messenger ont retrouve ses contactes il y a webcam ça fonctionne très bien vous avez la boite messagerie qui s’ouvre quand vous êtes connectez connectez vous avec la même adresse email et mot de passe que vous aviez sur msn Messenger il est mille fois mieux que skype

  23. mdrrrrrr faut fouiller sur le net ont trouve toujours autre chose il y a aussi Messenger reviver2 mais faut faire attention il y a des virus ou cheval de Troie j’ai choper un tout de suite mon anti virus la supprimer j’ai arrêter de le Télécharger et viré a la corbeille non autrement AMSN est correcte je l’adopte :d

  24. bonjour a tous les sois disant comptes pirater je n’y crois pas une seconde c’est Microsoft qui ferme les comptes faut poussé une gueulante avec eux c’est se que j’ai fait par téléphone faut leurs dirent tout se que vous pensez ils trouvais pas mes compte et comme par le hasard je pousse ma gueulante je reçois un email qui avaient bien vu que c’était moi le propriétaire du compte en fin de compte je rècupere mon compte Outlook avec tous mes messages mes emails et mes contactes msn pas sur msn Messenger mais sur AMSN j’ai accès direct a ma boite email il est très bien Skype a la poubelle mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  25. bonjour a tous une question Microsoft ont’ils le droit de demander un numéro de téléphone pour pouvoir recuperer un compte j’ai reçu un mail d’eux en me disant que si je perd encore mon compte avec mon numéro de téléphone et mes coordonnées ils pourrons voir que c’est bien mon compte merci pour vos réponses

  26. okkkk je te remercie Stéphane c’est la réponse que j’attendais j’étais pas sur que je pouvais refuser car je m’en méfie je laisse pas mes coordonnées comme ça sans savoir bonne soirée

  27. Robert tu les as contacté au tél, tu peux me filer le numéro ? est ce des appel gratuit ?

    Merci d’avance

  28. bonjour a tous oui j’ai leurs numéro de téléphone qui est 09 70 01 90 90 ils n’est pas payant j’ai eu plusieurs conversations avec eux et je n’est pas mis de gants pour leurs dire ce que je pensais d’eux et leurs merde de Skype j’ai tellement foutue un merdier avec eux eu tel qui m’ont remis mes comptes hésiter pas a hurler faut plus aller a la gentillesse ça ne serre a rien faut leurs dire tout ce que vous pensez vous n’aurez plus msn Messenger ça c’est sur ils ne vont pas dépensées de l’argent a le remettre moi je suis sur amsn Messenger qui est libre et non payant comme Skype j’ai mes contactes msn ma boite mail et tout mes messages et emails que j’avais avant faut se connecter avec les mêmes adresses emails et mot de passe voila bonne journée a tous

  29. Merci Robert, moi perso, skype j’ai pas, mais je veux juste juste pouvoir accéder a mes mails hotmail sur mes adresses de messagerie bloquées, dont une me sert pour des inscriptions sur différents sites.

    Je vous tiens au courant

  30. okkkkk vous me tenez au courant si vous avez recuperez vos comptes hésiter pas a poussé une gueulante avec eux ils vont vous demandez de leurs données plusieurs preuves que c’est votre compte que vous réclamez laisser vous pas faire a bientôt

  31. on est mi mai, et je ne peux pas me connectert à ma boite mail. Si c un hacking, il est bien long. Maintenant, j’aimerais bien récupérer ma boite mail, si c une blague, il est temps d’arrêter de rire. C’est irritant, moi je vais migrer chez un concurrent qui marche.Y’a que ça à faire, vu que c’est une prise de tête invraisemblable pour avoir accés à ses propres données. Y’a une rupture de contrat entre hotmail et ses utilisateurs. Salut.

  32. Bonjour j’ai le même souci, et quand je rempli le formulaire on me dit que j’ai pas donner assez d’infos mais je peux pas en donner plus, et j’ai remarquer un encart facturation à la fin ou il me demande mon numéro de carte Xbox et les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire

    • Bonjour,

      Microsoft ne demande jamais de coordonnées bancaires par email. Il s’agit forcément d’une arnaque. Méfiance !

      • Re-bonjour, ce n’est pas un mail, c’est dans le questionnaire pour retrouver ma boite mail

        • Bonsoir Max

          Lorsque j’ai rencontré le problème, Microsoft ne m’a pas demandé mes coordonnées bancaires. Je ne comprends pas pourquoi ils vous les demandent. À votre place, je ne les donnerais pas. En plus, les 4 derniers chiffres de la cb sont fondamentaux pour mener à bien une arnaque à la carte bancaire. Les chiffres précédents correspondent aux codes banques, guichet, etc.

          • Merci de votre conseil, je ne vais pas les donner. Je vais les appeler demain pour avoir une explication, car c’est bizarre ce truc et en plus il me demande la date d’expiration de ma carte

          • Effectivement c’est plus que louche. Il faudra vous armer de patience avant de parvenir à les avoir mais je pense que c’est la meilleure solution. Bon courage

  33. J’ai eu Microsoft maintenant j’attends une régularisation de ma boite mail

  34. Bonjour,
    J’aimerai bien remplir ces formulaires de formulaire mais vu que ca fait une décenie que j’ai créer ce compte je me souviens plus de ce que j’ai pu mettre pour réactiver mon compte ! Il faut vraiment faire quelque chose Hotmail ! J’ai tout mes dossiers personnels dans cette adresse ! Comment jpeux faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :-(.

  35. J’en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! Activer mon compte ! je ne peux pas recréer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment faire !?????????????????????????????????????????????? Jme souviens plus de riennnn, ca fait longtemps que j’ai créer mon compte ! et la ca fait 5 mois que j’ai toujours un message  » Il semble que quelqu’un d’autre est connecter à votre compte » fais chiééé j’en ai marrre

  36. Je peux avoir le numéro de téléphone de microsoft S’il vous plaiiit ??

    • Je crois me souvenir qu’il se trouve dans l’un des commentaires ci-dessus.

      • Hello
        J’ahbite en Suisse. Je n’ai pas le domaine hotmail.fr, mais hotmail.com. Est-ce que les numéros de téléphone donnés dans les commentaires me seront aussi utiles ? Si je dois convaincre des gens de Microsoft en anglais, ça va être mission impossible.

    • appelez le 0825 827 829 (0,15€ ttc/
      min) j’ai eu qqun qui a résolu mon pb en qq heures!

      • Stéphane, Alexandra,
        Je vous remercie des réponses apportées,j’espère sincèrement que demain en téléphonant au numéro inscrit j’obtiendrais satisfaction.
        Je viens de rentrer de vacances et à ma grande surprise, j’ai le même problème que tous le monde, « il semblerait que quelqu’un utilise…. ??? Alors que personne ne connaît mon mot de passe, ni ma question secréte, pas plus que mon adresse de secours.
        J’ai tenté de remplir le formulaire… mais en vain je me suis arrêtée au moment ou l’on me demande mon numéro de carte bancaire ???, j’ai réitéré un autre formulaire et comme réponse j’ai obtenu que tant que je ne donnerais pas plus de renseignements mon compte restera bloqué ?? c’est du n’importe quoi et on ne sais vraiement pas comment sans sortir.
        Je vous tiendrais au courant de mon histoire, car aujourd’hui dimanche je ne pense pas qu’une personne va pouvoir me répondre au téléphone.
        Merci à Bientôt

  37. j ai vraiment bessoin de retourner a mon compte mon adresse email , j ai vraiment besoin s.v.p. aidez moi merci

  38. bonjour,j’ai un problème,une personne a essayer de mon ordi d’entrer une adresse de quelqu’un et a insisté apparement sur le mot de passe,et dès que je vais sur mon ordi,c l’autre adresse qui s’affiche en me disant qu’il n’y a plus qu’un ou deux jours,je comprends pas ce que ca vient faire sur mon ordinateur!!!que va-t-il se passer au dernier jours???merci

  39. je dois proceder comment pour vider le cash de mon navigateur?merci

    • Quel navigateur utilisez vous ? Internet Explorer, Firefox, Google Chrome…?

          • bonsoir,

            J’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires , je tente quand même de poser mon problème:
            depuis quelque temps je ne peux plus me connecter sur mon compte , quand je rentre mon adresse et mon mot de passe ils mettent ça :

            Appelez cela de l’excès de zèle…
            …mais nous devons nous assurer que vous pouvez recevoir un code de sécurité, au cas où vous perdriez l’accès à ce compte. En savoir plus.
            Où devons-nous envoyer votre code ?

            Et là ils me mette une adresse que j’avais y’a plus de 10 ans (je n’ai plus le code plus d’information rien) donc j’ai essayer de mettre l’adresse de mon copain mais le code qu’il reçoit a cette adresse ne fonctionne pas et il ne me demande rien d’autre comparer à ce qui à écrit plus haut (chapitre; obtenir le code de sécu).. et alors là la colle étant donné que je ne suis pas très forte en informatique .. :/

            Si quelqu’un a compris un mot de ce que j’ai dit j’en serait ravie :p

            Merci d’avance et bonne soirée

  40. Bonjour
    Je n’ai pas utilisé mon adresse hotmail depuis plus de 2ans et j’ai par conséquent oublié mon mot de passe et toutes les autres informations que Hotmail demande (derniers objets des mails, dernières personnes que j’ai contacté..) et j’ai besoin de récupérer des informations très importantes! que dois je faire?
    Merci d’avance.

  41. Alors bonjour, moi le même problème j’ai l’impression que mon compte outlook a été piraté car une autre personne a tenté de se conécté à mon compte et à d’ailleur réussi, mais moi j’arrive à me conecter sur skype mesi pas sur microsoft donc me boite mail de mon ordinateur c’est pourtant normalement le meme mdp et le meme identifiant donc je ne comprend pas. J’ai remplit trente six fois le formulaire et il ne veulent rien savoir il dise malheuresement rien nous prouve que vous êtes titulaire de ce compte et tatatitalala en gros il me laisse même pas avoir accé a mes e-mail je ne comprend pas aidé moi svp. (ps= je me suis conécté sur skype chez une ami ayant window 8, puis sur l’ordi de ma soeur étant un window vista puis le mien un window 7)

  42. Bonjour,

    Alors voilà cela fait maintenant 2 jours que j’essaie désespérément de me connecter sur l’adresse email  » kruger-97442@hotmail.fr  » mais en vain.

    Puis-ce que j’utilisais mon téléphone portable pour aller sur mon compte, j’étais constamment connecté, ce qui m’arrangeais beaucoup.
    Seulement voilà j’ai perdu mon téléphone et je n’ai donc plus accès à mon compte car je ne me souviens plus de mon mot de passe.
    J’ai donc bien sur utilisé l’option « Votre compte n’est pas accessible? ». On me demande alors de répondre à la question de sécurité, ce que je fais mais malheureusement on me dit le message suivant « Vous avez entré plusieurs fois des informations incorrectes. Essayez une autre option ou réessayez plus tard. » alors que je suis persuadé de la réponse, je sais que c’est celle-là et je ne comprends pas pourquoi elle ne passe pas.
    Du coup je suis dans l’impasse car je n’ai que cette option de vérification.
    J’ai donc tenté, lorsque qu’on me demande de choisir mon option de sécurité, de cliquer sur « Je ne les utilise plus ». On me demande alors un code de récupération de compte que je n’ai pas. Je clique alors sur « Non », et je remplie les cases de l’étape suivante de « Quel compte Microsoft essayez-vous de récupérer? » et comment pouvons-nous vous contacter ? » puis je clique sur « suivant ».

    C’est alors que j’arrive au formulaire à remplir avec les différentes informations sur mon compte pour vérifier que j’en suis bien le propriétaire. Je remplie donc le formulaire au maximum de ce que je me souviens.

    Malheureusement on m’a renvoyé un email pour me dire que les informations que j’ai remplies n’étaient pas suffisantes pour prouver que j’étais le propriétaire.

    Dans le formulaire on me demande « Autres mots de passe que vous avez utilisés pour ce compte ». Mais le souci c’est que je ne m’en souviens plus, il y a tellement longtemps. Et puis je ne me souviens plus de mon mot de passe actuel, comment voulez-vous que je me souvienne des anciens, cela est un peu difficile pour moi. Je ne peux donc pas répondre à cette partie.

    Ensuite pour ce qui est des « Objet des messages électroniques que vous avez récemment envoyés « , le souci est que les messages que j’ai envoyés sont sans objet. Alors comment faire pour répondre à cette partie?

    En ce qui concerne les « Nom des éventuels dossiers que vous avez créés, en plus des dossiers par défaut comme Courrier indésirable, Brouillons ou Messages envoyés », je n’ai jamais créé de dossier. Alors comment faire pour répondre à cette partie ?

    Enfin, lorsque j’ai créé mon compte, je n’ai pas fournie mes informations de facturations donc je ne peux répondre à cette partie.

    Il m’est impératif de récupérer ce compte car je reçois sur celui-ci des mails très importants, et cela est un réel problème.

    Pourriez-vous m’aider à régler mon problème svp ?
    Je vous en serai très reconnaissant.
    J’espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous arriveriez à m’aider.

    Julien Robert

    PS: excuser moi vraiment pour ce long chapitre

  43. Bonjour!
    Je me retrouve avec le problème de beaucoup de monde. Hier soir en voulant me connecter sur skype avec mon compte microsoft, j’ai reçu ce message « Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

    Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ……@hotmail.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie. »

    J’ai donc au départ fait pas rapport à l’adresse, mais je me suis rendus compte que l’adresse qui devait recevoir le code sécurité n’était pas celle que j’avais mis, ils l’ont donc changé. Du coup, j’ai annulé la procédure, j’ai bien entendu eu droit au formulaire où ils demandaient mes coordonnées de carte bancaire auquel je n’ai pas répondu. J’ai donc opté pour la question de sécurité, j’ai donné une autre adresse mail où ils m’ont envoyé le code de sécurité, je l’ai rentré et ça a fonctionné. Ils m’ont dit que j’en aurais pour un délai de 30 jours pour recevoir un mail à l’autre adresse que j’ai fournis pour me dire que toutes mes informations ont été réinitialisé.

    Vous ont-ils vous aussi dit qu’ils en auraient pour un délais de 30 jours pour réinitialisé votre compte? Ou me conseillez-vous d’appeler Microsoft?

    Merci beaucoup~~

  44. Bonsoir,

    J’aimerais avoir un petit renseignement. J’avais une adresse mail, mais quelqu’un me la supprimer sans même que je le sache, et quand je veux me connecter dessus, parce que bien-sur je n’ai plus non plus le mot de passe, bah ça me dit qu’on ne trouve pas l’adresse. Sachant que la personne la supprimer. Es-il possible de le récupérer ou pas? Car, j’avais également plusieurs compte de réseau sociaux avec cet adresse auquel j’aimerai retrouver.

    Cordialement.

  45. Bonjour
    J’ai essayé de me connecter à mon compte ….@live.fr. J’ai eu le message suivant

    » Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte. Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ……@hotmail.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie. »

    On me demande beaucoup d’infos que je tente de me rappeler en vain, beaucoup de derniers objets de messages ainsi que des mails. Cela ne suffit pas ? Ai-je eu raison de donner les mails d’autres personnes ? En plus on me demande des coordonnées bancaires ? Je ne les ai pas données. La fiche vient pourtant de Microsoft.
    Est-ce un piratage ?
    Vais je pouvoir récupérer mon accès à mon adresse mail ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    • j’ai exactement le même souci ! sur le formulaire de Microsoft les informations ne suffisent pas quand on les envoie, il demande donc de mettre plus d’informations , help please , je suis pas le seul à avoir plusieurs comptes sur Hotmail..

  46. salut ..svp aide moi j’ai oublier mon mot d passe de mon outlook et quand je lé ouvrir je mets mon numéro de telephone et maintenent j’ai changer mon numéro …hier je vulé entré mais je peut pas sont demender /OUTLOOK/ Quels problèmes de connexion rencontrez-vous ? moi j’ai mé J’ai oublié mon mot de passe désole je parle pas bien français mais svvvp aide moi dans cette nouvelle adresse : bella.loca19@hotmail.fr

Critiques, commentaires ou encouragements, dites-moi si cet article vous a été utile.

Débuter sur le web

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin